Le guide du management des connaissances (Broché)

  • AFNOR

  • Paru le : 28/04/2006
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Comprendre les véritables enjeux du management des connaissances ! La connaissance est synonyme de pouvoir ! Pouvoir de se nourrir, de construire, d'innover...... > Lire la suite
48,50 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
Comprendre les véritables enjeux du management des connaissances ! La connaissance est synonyme de pouvoir ! Pouvoir de se nourrir, de construire, d'innover... En entreprise : il faut maîtriser le savoir interne pour aller plus vite, éviter les pertes de compétitivité liées au départ de salariés, faire face à l'augmentation des flux d'information, bref rester compétitif ! Appliquer une démarche simple et efficace dans votre entreprise !L'auteur se concentre ici sur les concepts et les outils génériques du management des connaissances. La démarche qu'il propose est immédiatement applicable au niveau individuel ou collectif... Vous apprendrez, à travers des exemples parlants et des outils opérationnels à : définir vos objectifs ; rassembler l'information ; la classer et la modéliser efficacement; vous préparer aux critiques internes et aux réactions de vos collègues. Découvrir des retours d'expérience réussis! La dernière partie de l'ouvrage est consacrée à des retours d'expérience. On y découvre l'enthousiasme des personnes interrogées, ainsi que celui de l'auteur qui a lui-même appliqué sa démarche dans sa propre société et témoigne donc de son efficacité surprenante. En un mot, apprenez à gérer les connaissances pour augmenter la compétitivité de votre entreprise!
  • LE MANAGEMENT DES CONNAISSANCES
    • Mythe, doute et enjeux
    • Analogie TQM-TKM
    • Définition et exemples
    • " Black hats " : les obstacles
    • " Red hats " : KM, une illusion
    • " Yellow hats " : KM, une vision
    • Environnement KM? PLUS LOIN DANS LES CONCEPTS
    • Transformateur d'information
    • Connaissance tactite et connaissance explicite
    • Sans objectifs, pas de KM
    • Le club des quatre concepts KM
    • Le classement
    • L'homme de connaissance
  • KM APPLIQUE
    • KM en entreprise
    • Sur le terrain
    • KM en individuel
  • Date de parution : 28/04/2006
  • Editeur : AFNOR
  • ISBN : 2-12-475518-8
  • EAN : 9782124755189
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 159 pages
  • Poids : 0.29 Kg
  • Dimensions : 16,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Biographie de Robert Vazille

Membre pendant de nombreuses années de comités de direction de plusieurs business units d'ICI et ancien président européen du groupe japonais Toyo Ink, Robert Vazille est consultant en management auprès de grands groupes et de PME
Robert Vazille - Le guide du management des connaissances.
Le guide du management des connaissances
48,50 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK