Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Ce livre est dédié aux musiciens - débutants ou expérimentés - qui souhaitent utiliser l'ordinateur pour produire des enregistrements numériques...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 24 septembre et le 27 septembre
En librairie
Résumé
Ce livre est dédié aux musiciens - débutants ou expérimentés - qui souhaitent utiliser l'ordinateur pour produire des enregistrements numériques audio de qualité, ou pour découvrir son potentiel en tant qu'instrument de traitement musical. Le guide du home studio numérique sous Windows XP vous accompagnera dans la mise en œuvre des logiciels d'enregistrement et de synthèse sonore, ainsi que dans le choix et l'exploitation du matériel audio et MIDI connecté à l'ordinateur. Illustré de nombreux schémas pédagogiques, il vous permettra d'acquérir facilement les bases théoriques sur la nature du son, les différentes formes de synthèse sonore (soustractive, additive et physique) et leurs déclinaisons numériques (audio et MIDI).
Sommaire
Choisir et configurer votre matériel (ordinateur, interface audio, matériel d'enregistrement, matériel d'écoute, interfaces et instruments MIDI)
Enregistrer en multipiste avec un séquenceur
Retoucher et modeler le signal numérique audio à l'aide des effets (filtres, réverbération, etc) et des éditeurs audio
Assembler des modules logiciels sous la forme de plugins VST ou DirectX
Générer automatiquement un accompagnement multitimbral à l'aide d'un arrangeur
Exploiter les principaux synthétiseurs virtuels du marché
Réaliser un synthétiseur virtuel compatible VST, sans aucune connaissance en programmation !
Simuler un rack d'instruments électroniques avec les studios virtuels
Composer un morceau avec des échantillons audio (sampling)
Faire communiquer les logiciels audio avec la norme ReWire