Le guide des techniques d'animation
2e édition
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- Nombre de pages219
- PrésentationBroché
- Poids0.45 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
- ISBN2-10-048470-2
- EAN9782100484706
- Date de parution19/08/2004
- CollectionFonctions de l'Entreprise
- ÉditeurDunod
Résumé
Savoir animer des groupes, conduire des réunions pour communiquer des résultats, transmettre des savoirs et des savoir-faire... tel sont les nouveaux challenges que vous avez à relever. Ce livre présente l'ensemble des techniques d'animation au travers de 23 chapitres illustrés : Les principes de base d'une animation (équilibres fondamentaux, démarrage, conclusion...) ; La conception d'une animation (préparation matérielle, psychologique, aides visuelles, trame...) ; Les techniques spécifiques (atelier, co-animation, exposé, cartes réponses, débats, animation grand groupe, jeux de rôle...) ; Des conseils pour faire face aux réactions de participants. Cette nouvelle édition s'enrichit de conseils pour mieux gérer l'auditoire et d'un chapitre sur la conception et l'animation d'ateliers. L'auteur s'adresse à toute personne chargée d'animer un groupe, et plus particulièrement aux managers soucieux de renforcer leur professionnalisme et leur légitimité, ainsi qu'aux formateurs débutants ou confirmés.
Savoir animer des groupes, conduire des réunions pour communiquer des résultats, transmettre des savoirs et des savoir-faire... tel sont les nouveaux challenges que vous avez à relever. Ce livre présente l'ensemble des techniques d'animation au travers de 23 chapitres illustrés : Les principes de base d'une animation (équilibres fondamentaux, démarrage, conclusion...) ; La conception d'une animation (préparation matérielle, psychologique, aides visuelles, trame...) ; Les techniques spécifiques (atelier, co-animation, exposé, cartes réponses, débats, animation grand groupe, jeux de rôle...) ; Des conseils pour faire face aux réactions de participants. Cette nouvelle édition s'enrichit de conseils pour mieux gérer l'auditoire et d'un chapitre sur la conception et l'animation d'ateliers. L'auteur s'adresse à toute personne chargée d'animer un groupe, et plus particulièrement aux managers soucieux de renforcer leur professionnalisme et leur légitimité, ainsi qu'aux formateurs débutants ou confirmés.