Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Pour cette troisième édition, le document - l'un des meilleurs réalisés sur le sujet - a été entièrement refondu, et les 260 guérisseurs répertoriés...
Lire la suite
Pour cette troisième édition, le document - l'un des meilleurs réalisés sur le sujet - a été entièrement refondu, et les 260 guérisseurs répertoriés et analysés, à Paris et en province, ont fait l'objet d'une nouvelle enquête. 160 d'entre eux sont ainsi sélectionnés pour la première fois. Les guérisseurs magnétisent, imposent les mains, manipulent, soignent par les plantes, font appel aux rituels et à la prière... Que penser de leur pouvoir ? Jacques Mandorla, Françoise Simpère, avec le concours de Vincent Prud'hommeau, ont à nouveau testé guérisseurs et thérapeutes, observé leurs méthodes, interrogé leurs patients. Tour à tour sceptiques, indignés, étonnés, ils ont rencontré souvent des charlatans, mais aussi des guérisseurs qui guérissent. Faut-il voir dans les résultats obtenus l'effet des techniques employées ou bien l'existence d'un " don ", d'une faculté particulière de déclencher chez l'autre l'autoguérison ?
Françoise Simpère, journaliste, responsable de la rubrique " Santé " au magazine Avantages. Auteur de L'Homéopathie (Nathan), Vaincre la peur de l'eau (Marabout), L'Algue fatale (La Table Ronde). Jacques Mandorla, auteur de ABC du magnétisme, de ABC de l'hypnose, avec Éric Barone, et de ABC de la radiesthésie, avec Jean-Louis Crozier (Grancher).