Le guide des Cités - Album

Note moyenne 
Un oubli incompréhensible vient enfin d'être réparé. Voici le premier guide consacré aux " Cités obscures ". Grâce au voyage accompli par François... Lire la suite
23,95 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Un oubli incompréhensible vient enfin d'être réparé. Voici le premier guide consacré aux " Cités obscures ". Grâce au voyage accompli par François Schuiten et Benoît Peeters et à quinze années de recherches minutieuses, il est aujourd'hui possible de découvrir dans toute sa richesse un univers trop longtemps considéré comme mythique. On trouvera notamment dans ce Guide : des cartes et des plans, des précisions sur la faune et la flore, les Beaux-Arts, les sciences et les techniques... une description des principaux lieux de Passage : le Palais de Justice de Bruxelles, le métro Arts et Métiers à Paris, le Musée A. Desombres... des renseignements pratiques sur le logement, les moyens de transports, la cuisine et les vins... une évocation de grandes Cités comme Alaxis, Blossfeldtstad, Calvani ou Xhystos... des portraits de personnages illustres ou injustement méconnus comme Joseph Abraham, Ernest Dersenval, Marie-Laure Duraine de Montignac, Eugen Robick, Tina Tonero, Axel Wappendorf... Un outil indispensable pour les sceptiques comme pour les passionnés. Une invitation au voyage, à l'étude et à la rêverie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/04/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-203-38026-8
  • EAN
    9782203380264
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.855 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 30,2 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

François SCHUITEN est né à Bruxelles le 13 avril 1956. A l'atelier bande dessinée de l'Institut Saint-Luc, il rencontre Claude Renard avec qui il réalise deux albums : " Aux médianes de Cymbiola " et " Le Rail ". Avec son frère Luc, il élabore au fil des ans le cycle des " Terres creuses "; trois albums sont parus : " Carapaces ", " Zara " et " Nogegon ". Depuis 1982, François Schuiten travaille avec Benoît Peeters à la série " Les Cités obscures ", publiant une douzaine d'albums, qui ont obtenu de nombreux prix et ont été traduits dans une dizaine de langues. François Schuiten a collaboré à différents films et réalisé quantité de scénographies, dont la plus spectaculaire fut assurément " A Planet of visions " à l'Exposition Universelle de Hanovre, en l'an 2000. En 2002, il a obtenu le Grand Prix de la Ville d'Angoulême pour l'ensemble de son œuvre. Né à Paris le 28 août 1956, Benoît Peeters vit aujourd'hui à Bruxelles. Licencié en philosophie, ancien élève de Roland Barthes, il a publié de nombreux ouvrages, dans les genres les plus divers : roman, essai, biographie, récit illustré, roman-photo, et bien sûr bande dessinée. Spécialiste d'Hergé, il est l'auteur de deux ouvrages qui ont fait date : " Le monde d'Hergé " et " Les bijoux ravis ". Outre François Schuiten, Benoît Peeters a collaboré avec des dessinateurs comme Anne Baltus, Alain Goffin et Frédéric Boilet, ainsi qu'avec la photographe Marie-Françoise Plissart. Il est aussi l'auteur de trois courts métrages, de plusieurs documentaires et d'un long métrage, " Le dernier plan ".

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés