Le guide de l'entrepreneur international - Conseils et outils à destination des globpreneurs

Daniel Richard

,

Laurence de Gueyer

Alisée de Tonnac

(Préfacier)

Note moyenne 
Daniel Richard et Laurence de Gueyer - Le guide de l'entrepreneur international - Conseils et outils à destination des globpreneurs.
De nouvelles formes d'entrepreneuriat émergent, sans doute portées par la génération Y. Beaucoup de caractéristiques sont attachées à cette génération,... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

De nouvelles formes d'entrepreneuriat émergent, sans doute portées par la génération Y. Beaucoup de caractéristiques sont attachées à cette génération, notamment cette capacité à "embrasser le monde" du bout des doigts et à imaginer que l'on peut tout aussi bien "faire du business" avec son voisin de palier qu'avec un "buddy" à l'autre bout de la planète. Le fait de se positionner d'emblée comme un entrepreneur international n'est pas sans conséquence sur la démarche de création puis de développement de l'entreprise.
Cet ouvrage aborde le thème de l'entrepreneuriat sous un angle résolument différent de ce qui a pu être publié à ce jour, pour apporter à tous ces créateurs, qui rêvent de nouveaux horizons, les points d'entrée nécessaires pour réussir au mieux leur projet. Ce livre est organisé sous la forme d'un guide de l'entrepreneur international dans l'esprit d'un "Guide du Routard". L'avant "voyage" (les préparatifs) et le "voyage" proprement dit.
Dans cette deuxième partie, les opportunités, les moyens, les aides sont décrits région par région (grandes régions du globe : Europe, Amériques, Asie, Australie). Les points d'entrée clés sont étayés par des témoignages d'entrepreneurs internationaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7590-2711-8
  • EAN
    9782759027118
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    494 pages
  • Poids
    0.757 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 24,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Titulaire d'un doctorat en informatique et d'un master de télécommunications, Daniel Richard débute sa carrière dans la recherche et développement au sein d'une start-up innovante, puis prend, au sein de grands groupes, la direction de projets d'intégration dans les secteurs de la banque et de l'industrie. Co-fondateur du cabinet de conseil OPTRED en 2007, il accompagne les entreprises et les filières dans leur développement national et international.
Il enseigne également en écoles supérieures de commerce et de management (ISTEC, ESC Clermont-Ferrand) et participe aux côtés d'organisations professionnelles comme la CGPME, au développement de l'apprentissage, spécifiquement dans le domaine de l'entrepreneuriat. Diplômée d'une maîtrise d'informatique scientifique et d'un master en recherche opérationnelle, intelligence artificielle et robotique, Laurence de Gueyer est présidente d'OPTRED, cabinet de conseil en management et stratégie d'entreprise, elle s'est spécialisée dans l'accompagnement d'entreprises et de filières dans leur repositionnement national et international.
Elle accompagne des étudiants de toute nationalité au sein d'écoles de renom, reconnues pour leur multiculturalité et souhaitant entreprendre à l'international.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le guide de l'entrepreneur international - Conseils et outils à destination des globpreneurs est également présent dans les rayons

19,90 €