Le guide 2010 du Photographe professionnel

Note moyenne 
Dominique Le Fouler - Le guide 2010 du Photographe professionnel.
Le métier de photographe professionnel est en pleine révolution : avènement de la technologie numérique à toutes les étapes du processus de la création... Lire la suite
29,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 24 mai
En librairie

Résumé

Le métier de photographe professionnel est en pleine révolution : avènement de la technologie numérique à toutes les étapes du processus de la création photographique (prise de vue, transmission des images, impression, présentation), bouleversement des règles de commercialisation dû à internet et à la dérégulation économique des marchés, remise en cause des droits d'auteur... Le Guide 2010 du Photographe Professionnel n'a pas d'équivalence. Pour la première fois, un ouvrage prend en compte tous les aspects d'une profession à la fois technique et artistique qui compte de multiples spécialités et qui s'exerce sous des statuts fort différents. Pour la première fois, un ouvrage rassemble, structure et analyse toutes les sources d'informations et les derniers chiffres clés disponibles. Un outil 100 % pratique qui offre aux lecteurs une foule de documents immédiatement utilisables pour exercer et réussir : autorisation de prise de vue, contrat, brief, devis, conditions de vente, tarif, devis et facture... Un outil précieux pour les photographes, mais aussi tous ceux qui font appel à leurs services : agences, studios graphiques, post-production, donneurs d'ordre, entreprises, organisations institutionnelles, collectivités territoriales, administrations, syndicats... et tous les amateurs passionnés.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Le Fouler

Dominique Le Fouler connaît le métier de photographe professionne sous toutes ses facettes. Diplômé Cesa-Marketing HEC Management et e photographie, il a exercé cette profession avant de diriger la prestigieuse marque photographique Ilford. Il a parallèlement géré de nombreuses actions au sein des organisations représentatives des fabricants et d salon de la photo. Rédacteur en chef de magazines photo B to B e grand public dans une deuxième vie professionnelle, il continue à collaborer avec les photographes, leurs syndicats et les institutions culturelles. Dominique Le Fouleur est l'auteur d'autres ouvrages : La boîte à outils.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,40 €