Le grillon - Récit d'un enfant pirate

Note moyenne 
3 notes -  Donner un avis
Tristan Koëgel - Le grillon - Récit d'un enfant pirate.
Ce matin, Mostéfa a cassé le nez de son meilleur ami. Il a du mal à comprendre les règles de l'institut parfois, Mostéfa ; c'est pas vraiment de... Lire la suite
14,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Ce matin, Mostéfa a cassé le nez de son meilleur ami. Il a du mal à comprendre les règles de l'institut parfois, Mostéfa ; c'est pas vraiment de sa faute, ça fait pas longtemps qu'il vit sur la terre ferme. Il y a encore deux ans, il habitait loin de Mogadiscio. Il habitait sur l'eau. Son prénom, c'était pas encore Mostéfa, là-bas sur son bateau, on l'appelait le Grillon. Ses jouets, c'étaient des fusils-mitrailleurs et ses amis, c'étaient des pirates.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-278-05926-3
  • EAN
    9782278059263
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 21,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Tristan Koëgel

Tristan Koëgel est né en 1980 et vit à Aix en Provence. Après avoir été tour à tour distributeur de prospectus, garçon de café, pizzaïolo, animateur radio, écrivain public, il obtient une maîtrise de Lettres et enseigne la littérature et la langue française. Parallèlement à son activité d'enseignant, il écrit des poésies et collabore avec plusieurs revues.Épaulé par sa fille et sa compagne, Tristan Koëgel a l'ambition folle de visiter tous les pays du monde en ramenant à chaque fois une histoire à raconter.
Régis Lejonc a publié ses premiers albums au début des années 1990. Il est un touche-à-tout, un illustrateur inclassable qui passe d'un univers graphique à un autre au gré des livres, appréciant autant l'influence des grands peintres expressionnistes que celle des kawaï japonais. Il utilise les pastels secs pour technique car « bien que terriblement salissants, ils permettent toujours un résultat gratifiant par la pureté des couleurs ».Dans ses livres, Régis Lejonc met en place un univers poétique très dense, où les couleurs deviennent matière.
Une matière dans laquelle il tranche à coup d'ordinateur, donnant un rythme plein de force aux images.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le grillon - Récit d'un enfant pirate est également présent dans les rayons

14,40 €