Le graphisme en textes - Lectures indispensables - Grand Format

Helen Armstrong

Stéphane Darricau

(Traducteur)

,

Ellen Lupton

(Préfacier)

Note moyenne 
Helen Armstrong - Le graphisme en textes - Lectures indispensables.
Vous êtes curieux de découvrir le versant théorique du graphisme ? En vingt-quatre textes fondamentaux, ce livre synthétise les réflexions critiques... Lire la suite
28,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Vous êtes curieux de découvrir le versant théorique du graphisme ? En vingt-quatre textes fondamentaux, ce livre synthétise les réflexions critiques développées dans le champ de la communication visuelle durant les cent dernières années. Il propose des manifestes radicaux signés des praticiens historiques ou contemporains les plus importants - depuis le " Manifeste du futurisme " de Marinetti jusqu'à " Repenser le design " de Kenya Nara -, afin d'offrir au lecteur les bases nécessaires à la compréhension du vocabulaire critique et des concepts employés aujourd'hui.
Les sujets abordés par ces auteurs essentiels vont du futurisme aux nouveaux médias en passant par le constructivisme, le Bauhaus, le post-modernisme, la lisibilité et l'engagement politique. Cette anthologie indispensable révèle ainsi d'entrée de jeu des problématiques en constante évolution à l'intérieur du champ professionnel, tout en les situant dans un contexte historique et culturel particulièrement riche.
Essentiel pour les graphistes comme pour les amateurs ou les étudiants, Le graphisme en textes invite les lecteurs de tous horizons à se plonger dans le monde fascinant des théories de la communication visuelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/06/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35017-240-8
  • EAN
    9782350172408
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    151 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    17,8 cm × 21,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Helen Armstrong

L'auteur : Installée à Baltimore. dans le Maryland. Helen Armstrong est graphiste et enseignante. Elle a enseigné et donné des conférences dans les universités du Mississippi, du Tennessee et du Maryland, ainsi qu'au Maryland Institute College of Art (où elle enseigne la théorie du graphisme). Elle est titulaire d'un MA en littérature anglaise, d'un MA en design éditorial et d'un MFA en graphisme.
À coté de son activité de professeur, Armstrong dirige son propre studio, Strong Design. Son travail - pour des clients tels que le Sage College d'Albany, USInternetworking et le New College of Florida- lui a valu plusieurs récompenses régionales et internationales, et a été reproduit dans de nombreuses publications aux États-Unis et au Royaume-Uni, notamment HOW International Design Annual, The Complete Typographer et The Typogrophy Workbook.
Le traducteur : Stéphane Darricau est professeur agrégé d'arts appliqués - il enseigne la communication visuelle, l'histoire de l'art et l'histoire de l'imprimé au lycée Eugénie-Cotton à Montreuil depuis 1996. Il a également été chargé de cours en sémiologie graphique à l'université Paris-III et a occupé un poste de visiting tutor au Central Saint Martins College of Art and Design de Londres en 2010-2011.
Il publie régulièrement des articles consacrés à la création typographique et au graphisme dans le magazine étapes: et a signé les trois titres de la collection " Petit manuel " aux éditions Pyramyd. Après Thinking with Type d'Ellen Lupton (en français Comprendre la typographie) et Lettering and Type (Lettrage et typographie) de Bruce Willen et Nolen Strals, Le graphisme en textes est sa troisième traduction.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés