Le grand trou américain - Album

Note moyenne 
« Quand j’étais petit, on voyait déjà des films américains à la télé. L’image était en noir et blanc dans un écran bien trop minuscule pour... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

« Quand j’étais petit, on voyait déjà des films américains à la télé. L’image était en noir et blanc dans un écran bien trop minuscule pour tout montrer : ils avaient de très grandes voitures, les américains, qui faisaient plein de poussière même, sur des routes sans fin. Tantôt cow-boys, tantôt cosmonautes, ils étaient toujours partants pour de nouvelles aventures les américains, et avec le sourire en plus, car le progrès devait les mener très loin… loin… loin… » Michel Galvin a rêvé avec les américains et il nous montre que l’imperfection est aussi de ce monde dont il salue l’inventivité, avec en exemple ce trou géant qui permet de tout multiplier.
Une idée lumineuse en somme, comme en rêve aussi, mais tellement incontrôlable quand il enchaine les faits divers les plus inattendus. Ce livre se lit comme une maquette géante où le noir et blanc fait une place hésitante à la couleur à la manière de l’ancien poste TV : est-ce là un grand jeu ou la réalité ? un souvenir ou un possible ? Sans doute simplement un drôle d’hommage au progrès que même le plus grand des américains ne saurait arrêter.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/02/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8126-0308-2
  • EAN
    9782812603082
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.383 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 30,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Galvin

Michel Galvin naît à Montreuil, Seine-Saint-Denis au tout début des années 1960. Sa passion précoce pour l’image et le gribouillage en général lui permet de vivre sa relation pourtant problématique à l’éducation nationale avec distance voire bonne humeur. Un bref passage aux Beaux-Arts de la ville de Paris le stimule mais pas au point d’y rester, il décide de se tourner vers l’illustration. Débute alors une carrière aussi inégale que lucrative et une longue collaboration avec le journal Libération dont il éclaire d’un noir charboneux les rubriques « faits divers ».
Devient papa, se met à la peinture, arrête… Recommence… Arrête… Publie quelques albums jeunesse, notamment au seuil (L’Etroit Cavalier, Jean-Luc et le caillou bleu, Matoumax, C’est un monde) ou à l’Ampoule (Construire un feu)… S’intéresse parallèlement à la BD : Routine chez Thierry Magnier, Les Semi aventures des hommes–rats chez Lito, Fin de chaine et West terne chez sarbacane.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,00 €