Le Grand Mort Tome 7 - Album

Dernières migrations

Note moyenne 
- C'est plus facile de faire les poches à un cadavre que de ramasser des coques, hein ? - On leur fait pas les poches. On console ce pauvre gamin...... Lire la suite
14,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 mars et le 26 mars
En librairie

Résumé

- C'est plus facile de faire les poches à un cadavre que de ramasser des coques, hein ? - On leur fait pas les poches. On console ce pauvre gamin... - Ben voyons ! Vous savez pas que c'est notre secteur, ici ? - Votre secteur ?! Mais de quoi vous parlez, là ? Vous êtes dingue ? Les plages appartiennent à tout le monde ! - Plus maintenant, jeune fille !

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7493-0837-1
  • EAN
    9782749308371
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    60 pages
  • Poids
    0.65 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Régis Loisel s'installe à Paris en 1972, c'est là que tout commence. Durant les années qui vont suivre, il rencontre Patrick Cothias et Serge Le Tendre, refait le monde à la terrasse de quelques cafés, vit la bohème. Les projets affluent, aboutissent, n'aboutissent pas, peu importe. En 1983, La Quête de l'Oiseau du Temps (scénario de Le Tendre) est un tournant dans son parcours. Tant d'un point de vue personnel que créatif, il semble s'être trouvé.
Cette série est considérée aujourd'hui comme LA référence du genre, très souvent imitée mais jusqu'à présent jamais égalée ; aucun auteur d'heroïc fantasy n'aura réussi à se dégager du poids de l'original. La Quête de l'Oiseau du Temps aurait pu être l'oeuvre de la maturité, mais croire cela aurait été mal connaître Régis Loisel. En 1989 il sort un album troublant, justement intitulé Troubles Fêtes.
Pour la première fois, il se lâche de toutes contraintes techniques et illustre des textes érotiques. Ses dessins dégagent une énergie époustouflante, une sensualité terrible ; son trait se rapproche alors de l'expressionnisme de Doré, Rhops ou Rackham. "Il n'est pas un album de bande-dessinée à proprement parler mais, pour cinq dessins seulement, c'est à mon sens le meilleur que j'aie fait". Au même moment, il quitte Paris pour s'installer à Perros-Guirec.
Le moment est venu de réaliser son interprétation du mythe de Peter Pan. Dès le premier album, il s'impose de manière définitive comme un auteur incontournable, véritable figure de proue d'un nouveau style "basé sur les sentiments, l'émotion". Le succès est considérable. Après quelques années passées en Bretagne, il ressent à nouveau le besoin d'ailleurs. Il se laisse donc entraîner dans une parenthèse de presque quatre ans pendant laquelle il travaillera pour les studios Disney sur les films Mulan et Atlantis.
Il s'essaiera au cinéma en dessinant une partie du story-board du film Le Petit Poucet, concevra le jeu vidéo Gift (éditions Cryo Interactive) et goûtera au délicat jeu de la collaboration avec d'autres auteurs de bande dessinée. Une fois encore il a eu besoin d'ailleurs. Il construit sa carrière de manière empirique, à l'instinct ; la cohérence de son parcours tient de l'unité de ses envies et de ses choix Régis Loisel vit aujourd'hui à Montréal d'où il mène de front la série Magasin général avec Tripp, (Casterman).
C'est en 2007 que paraît le premier tome du Grand Mort, une nouvelle série fantastique, comme toujours avec Loisel moins innocente qu'elle n'en a l'air au premier abord. Loisel reste au scénario, accompagné de Djian et confie le dessin à Vincent Mallié, qui reprendra aussi le dessin de la suite de La Quête de l'Oiseau du Temps. ---- Jean-Blaise Djian, né en région parisienne, vit aujourd'hui en Normandie.
Il a toujours eu un amour immodéré pour la bande dessinée, et a commencé à en apprendre les codes fin des années 80 avec un fin technicien nommé Loisel... Depuis, Djian s'est imposé comme un scénariste reconnu et incontournable dans la BD jeunesse et adulte, créant des univers teintés d'onirisme, mais souvent moins innocents qu'ils n'en ont l'air au premier abord... Il est notamment le scénariste du Maître du Hasard, des deux premiers tomes du western Fleurs Carnivores chez Soleil, et de Julia von Kleist, Le Service au éditions Emmanuel Proust.
Aux éditions Vagabondages, il publie notamment Normandie juin 44, Private liberty, Le Talisman des Midolcans ou Le Havre. Chez Glénat, il signe le scénario du Destin des Algo-Bérang et des Derniers Argonautes. Chez Vents d'Ouest, outre Tard dans la Nuit, L'Ecole capucine, Les Yeux d'Edith, Les Quatre de Baker Street, Silien Melville, La Chenue ou plus récemment Prospero. Avec Loisel, il cosigne le scénario du Grand Mort.
---- Après l'obtention de son bac, Vincent Mallié tâtonne avant de trouver sa vocation. En 1992 il s'inscrit dans un atelier de dessin qui lui permet d'aborder différentes techniques. Il enchaîne sur deux années d'études de graphisme, puis un travail de story-boarder et de stagiaire-décorateur sur un long-métrage en 1996. En collaboration avec Joël Parnotte, il publie sa première histoire dans le journal Golem fin 1996.
S'en suivra une série en trois albums, Hong Kong triad, de 62 pages, publiée aux éditions Le Téméraire et rééditée chez Soleil Productions. De 2000 à 2006, il signe, toujours chez Soleil, Les Aquanautes avec Parnotte (5 tomes) et L'Arche avec Jérôme Félix (3 tomes, réédités en 2011 chez Vents d'Ouest). Depuis, le nom de Vincent Mallié s'est associé à celui de Loisel, l'auteur du mythique Peter Pan : il a en effet repris le dessin de La Quête de l'oiseau du temps, et dessine la série Le Grand Mort, scénarisée par Loisel et Djian.
Découvrez son site : http : //vincentmallie. com ---- François Lapierre est né en 1970 au Québec. Après des études en Arts et en Graphisme, il entreprend une démarche en peinture à l'acrylique qui le mènera dans différentes expositions solos ou collectives. En 1996, François débute une carrière en dessin animé. Mais il a le goût de raconter des histoires et il plonge alors dans son rêve d'enfance : la bande dessinée.
Il travaille donc à l'ébauche d'un style et d'un univers imaginé depuis longtemps et qui deviendra Sagah-Nah chez Soleil. François Lapierre est aussi bien connu pour sa collaboration à la couleur sur Magasin Général de Loisel et Tripp et sur Julius chez Glénat. Il vient également de publier au scénario et au dessin le premier tome des Chroniques sauvages, Teshkan, chez Glénat Québec.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,95 €