Le grand méchant Dieu - Enquête au cœur de la Bible - Grand Format

Note moyenne 
Patricia Lasserre - Le grand méchant Dieu - Enquête au cœur de la Bible.
Quelle est la part de mythe et de réalité dans la Bible ? D'où vient réellement la croyance en un Dieu unique ? L'enquête documentée révèle pour... Lire la suite
24,90 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 12 novembre et le 18 novembre
En librairie

Résumé

Quelle est la part de mythe et de réalité dans la Bible ? D'où vient réellement la croyance en un Dieu unique ? L'enquête documentée révèle pour la première fois l'identité de Moïse, de son père et de son frère, preuves archéologiques à l'appui. Elle met en lumière les artifices employés par les auteurs de l'Ancien et du Nouveau Testament pour masquer certaines vérités gênantes à leurs yeux ou pour voiler des secrets.
Le procédé littéraire utilisé par les compositeurs de la Thora est identifié et authentifié, c'est inédit. La grossesse de Marie jeune célibataire est plausible mais elle revêt une toute autre explication avérée par des textes de l'époque jamais exploités à ce jour. L'erreur de traduction de la Septante n'explique pas tout. Quant au prétendu blasphème de Jésus il résulte d'un malentendu qu'il n'était pas autorisé à lever.
Toutes vos questions trouveront une réponse crédible et vérifiable sans pour autant vous faire perdre la foi.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-94-6398-792-9
  • EAN
    9789463987929
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    182 pages
  • Poids
    0.242 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

L'ouvrage s'adresse aux curieux désireux de connaître les rouages cachés de la composition de la Bible, livre le plus lu au monde. L'auteure ne reprend pas à son compte la somme des connaissances emmagasinées sur le sujet. Au contraire elle démontre des vérités jamais révélées au grand public émanant de ses recherches personnelles, parmi lesquelles les origines secrètes du peuple hébreu et de ses rites religieux ainsi que les motifs présidant à la composition des cinq premiers livres et à la création des patriarches comme Abraham et Joseph par exemple.
En effet, le supposé père de la nation juive fut inventé dans un but très précis, inconnu aux yeux des éminents spécialistes bibliques dont Thomas Römer pour qui le supposé père de la nation juive serait né sous la plume des conteurs à des fins oecuméniques. Rien de tel en réalité, chaque histoire, chaque personnage répond à des intentions bien précises et clairement identifiées.

À propos de l'auteur

Biographie de Patricia Lasserre

Elève d'Eric-Emmanuel Schmitt à la faculté de philosophie de Chambéry au début des années 90, Patricia Lasserre obtient son Doctorat à l'université Jean Moulin de Lyon sous la direction du philosophe Jean-Jacques Wunenburger. Relevant des rares spécialistes en France du théosophe Jacob Böhme et du philosophe Nicolas Berdiaev son plus digne représentant dans notre pays, ses recherches philosophiques s'articulent principalement autour des relations entre la philosophie, le christianisme et la théosophie.
Pour autant son domaine de recherches ne se limite pas à la philosophie et au christianisme. Guidée par une quête de la vérité, sa spécificité consiste à relever des erreurs de raisonnement voire parfois des absurdités émanant de scientifiques ou d'autres spécialistes reconnus. Des constats la conduisant à remettre en question certains faits communément admis, et ce, tous domaines confondus.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,90 €