Le grand livre du marketing culinaire
2e édition

Par : Virginie Brégeon, Brian Lemercier

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  • Nombre de pages360
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.706 kg
  • Dimensions17,5 cm × 25,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-10-086996-1
  • EAN9782100869961
  • Date de parution28/08/2024
  • ÉditeurDunod
  • PréfacierHugo Roellinger
  • PréfacierOlivier Roellinger
  • PostfacierJulien Duboué

Résumé

Le guide indispensable pour innover et prospérer dans le secteur culinaire ! L'alimentation et la restauration, emmenées par des transformations sociétales, écologiques et digitales, sont en pleine mutation. En quête d'authenticité, de créativité ou de succès, de nombreux entrepreneurs se lancent dans le monde passionnant de la food. Cette 2e édition vous donne les clés d'une stratégie marketing et d'innovation à la fois durable et rentable.
Elle met en lumière la résilience et l'adaptation remarquables du secteur face aux nouveaux besoins et attentes des consommateurs. Ce que vous allez apprendre - Tout sur le monde de la food : alimentation, restauration et culinarité, tendances et prospective. - Les fondamentaux de la sociologie, du marketing et du design culinaires. - Le branding et le design de marque appliqués aux restaurants, aux foodservices et aux concepts alimentaires.
- Comment saisir les opportunités offertes par les transitions numériques et écologiques (FoodTech et alimentation durable). - Les grands principes permettant de créer, développer et promouvoir un concept food. LES + - De nombreux témoignages d'experts et d'agences culinaires - Un carnet couleur sur les dernières tendances du secteur
Le guide indispensable pour innover et prospérer dans le secteur culinaire ! L'alimentation et la restauration, emmenées par des transformations sociétales, écologiques et digitales, sont en pleine mutation. En quête d'authenticité, de créativité ou de succès, de nombreux entrepreneurs se lancent dans le monde passionnant de la food. Cette 2e édition vous donne les clés d'une stratégie marketing et d'innovation à la fois durable et rentable.
Elle met en lumière la résilience et l'adaptation remarquables du secteur face aux nouveaux besoins et attentes des consommateurs. Ce que vous allez apprendre - Tout sur le monde de la food : alimentation, restauration et culinarité, tendances et prospective. - Les fondamentaux de la sociologie, du marketing et du design culinaires. - Le branding et le design de marque appliqués aux restaurants, aux foodservices et aux concepts alimentaires.
- Comment saisir les opportunités offertes par les transitions numériques et écologiques (FoodTech et alimentation durable). - Les grands principes permettant de créer, développer et promouvoir un concept food. LES + - De nombreux témoignages d'experts et d'agences culinaires - Un carnet couleur sur les dernières tendances du secteur
Consultant, chercheur, designer et entrepreneur culinaire depuis 2012, Virginie est docteur en marketing et enseignante extérieure chez FERRANDI Paris. Elle conseille les chefs étoilés comme les marques (agro)alimentaires et les foodpreneurs dans le développement de concepts innovants et durables depuis plusieurs années.