Le grand livre du management - Pour mieux incarner votre métier de manager

Note moyenne 
Sylvia Arcos-Schmidt et Lucien Arcos - Le grand livre du management - Pour mieux incarner votre métier de manager.
Sylvia et Lucien Arcos ont été frappés durant leur 25 années d'expérience par l'expression forte du besoin des managers : se poser, sentir qu'ils... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 28 septembre
En librairie

Résumé

Sylvia et Lucien Arcos ont été frappés durant leur 25 années d'expérience par l'expression forte du besoin des managers : se poser, sentir qu'ils ne sont pas seuls, qu'ils peuvent être entendus, éclairés par des concepts adaptés, afin d'identifier des voies de sortie pour certaines situations a priori désespérées. Il faut dire que depuis un demi-siècle, les livres de management se multiplient, les théories aussi, plus ou moins complémentaires, plus ou moins contradictoires, plus ou moins éphémères.
Les bouleversements du monde contemporain imposent aux entreprises des changements radicaux, parfois précipités, parfois mal négociés, qui peuvent provoquer des catastrophes économiques et humaines. Sylvia et Lucien Arcos vivent au contact des entreprises grandes et petites, industrielles et de service. Ils ont vécu aux premières loges les changements dans la douleur, les résistances, les souffrances des managers et de leurs équipes.
Avec ce livre, ils ont décidé d'aider nos organisations à se transformer en revisitant le métier de manager, à partir des enjeux externes et internes. Ils embrassent aussi bien la dimension stratégique que les enjeux opérationnels. Ils aident les managers à développer leur exigence et leur clairvoyance quant aux stratégies, aux postures, aux pratiques et aux comportements qu'il faut changer ou transformer.
Enfin, ils expliquent comment piloter les actes clefs du management (cadrer l'action, les rôles et les missions, définir un objectif, prendre une décision, communiquer, informer, etc.), réussissant ainsi la gageure, en toute humilité, de se montrer à la hauteur du titre de leur livre.

Sommaire

  • LA FONCTION MANAGERIALE : CONNAISSANCE ET APPREHENSION DU METIER
    • La raison d'être du manager face aux évolutions du contexte
    • La complexité de la fonction managériale
    • Les rôles, les fonctions et compétences du manager
  • MANAGER SON EQUIPE AUJOURD'HUI
    • Incarner son métier de manager
    • Accorder son style de management à la situation
    • Fédérer son équipe
  • LES ACTES CLES DU MANAGER
    • Conduire un entretien
    • Animer et conduire une réunion
    • Cadrer l'action, les rôles et les missions

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/01/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-12-465485-7
  • EAN
    9782124654857
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    266 pages
  • Poids
    0.514 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
28,00 €