Le grand gibier - Les espèces, la chasse, la gestion

Alain François

(Préfacier)

,

Guy Bonnet

(Préfacier)

Note moyenne 
 ANCGG - Le grand gibier - Les espèces, la chasse, la gestion.
Les espèces de grand gibier (chevreuil, cerf, daim, sanglier, chamois, isard, mouflon, bouquetin des Alpes) sont présentées de façon très didactique... Lire la suite
39,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 19 août
En librairie

Résumé

Les espèces de grand gibier (chevreuil, cerf, daim, sanglier, chamois, isard, mouflon, bouquetin des Alpes) sont présentées de façon très didactique (nombreux schémas très clairs : diagrammes de cycles biologiques annuels et régimes alimentaires, dessins légendés des parties du corps, des empreintes et des bois, photo de denture pour déterminer l’âge, carte d’identité…). En plus de la biologie, sont présentées l’éthologie, l’écologie et la dynamique des populations de chaque espèce ainsi que des cartes de leur répartition en France et, bien sûr, des conseils de gestion relatifs à leurs populations.
Les prédateurs du grand gibier (le loup gris, l’ours, le lynx d’Europe, le chat forestier, le renard) font également l’objet d’un chapitre. L’écologie de la forêt est également développées et illustrées de données actualisées. Les chapitres suivants, toujours traités par les meilleurs spécialistes français, s’orientent vers des thèmes plus proches de la chasse. Les différents modes de chasse (en battue, l’approche et l’affût, la chasse à l’arc, la vénerie, la recherche du grand gibier blessé), les chiens de chasse pour grand gibier, la sécurité, l’armement et la balistique, la pathologie du grand gibier, le traitement de la venaison (tout nouveau chapitre), les trophées et enfin la réglementation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35191-088-7
  • EAN
    9782351910887
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    373 pages
  • Poids
    1.268 Kg
  • Dimensions
    17,4 cm × 24,6 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de ANCGG

Créée en 1950, l'ANCGG a pour but la promotion d'une chasse-gestion de la grande faune sauvage. Elle est notamment à l'origine de la loi sur le Plan de chasse qui a permis la restauration des populations d'ongulés gibier. L'application d'une chasse raisonnée et responsable passe par une formation approfondie des chasseurs. Pour cela, depuis 1990, l'ANCGG organise le Brevet grand gibier, devenu une référence cynégétique en France et en Belgique.
Depuis 2012, l'Association est reconnue d'utilité publique.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
39,50 €