Le grand atlas des yeux baissés - Beau Livre

Note moyenne 
Alan Humerose - Le grand atlas des yeux baissés.
Alan Humerose a réalisé des photographies et des compositions photographiques faisant allusion au monde des Atlas, à toutes ces pages qui sont remplies... Lire la suite
42,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Alan Humerose a réalisé des photographies et des compositions photographiques faisant allusion au monde des Atlas, à toutes ces pages qui sont remplies d'images de l'univers, de cartes de géographies, de paysages, et qui sont autant d'invitations à découvrir comme à inventer le monde. Faisant suite à L'Herbier Humerose et au Vertige des Réserves, ce troisième volet Humerose fait allusion au monde encyclopédique .
Une photographie, qui n'est souvent que le rêve de quelques mots, s'apparente à une carte de géographie : on cherche à reconnaître quelque chose comme on essaie de se repérer. On croit voir bien plus qu'on ne voit. Mais ici les cartes ne guident plus les voyages ; ce sont les voyages qui dessinent des cartes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/02/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88968-006-1
  • EAN
    9782889680061
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    1.7 Kg
  • Dimensions
    26,7 cm × 30,9 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alan Humerose

Alan Humerose est un auteur photographe né en 1956 à Courroux dans le Jura, installé à Genève de 1976 à 2013 et depuis 2013 à Fribourg. Après des études universitaires en histoire de l'art et en linguistique, il se consacre entièrement à la photographie et développe son travail en séries, en suites photographiques, principalement axées autour du paysage, du portrait ou des petites choses du quotidien.
Auteur d'une douzaine de livres, il a publié notamment aux éditions Infolio : Aqua Vulpera et chez Glénat : L'Herbier Humerose, Le Vertige des Réserves, et Traits d'Union. Au-delà de ses expositions, Alan Humerose a aussi développé son travail photographique en installations urbaines comme par exemple ses drapeaux pavoisant le pont du MontBlanc à Genève ou encore dans le port Madero de Buenos Aires.
Il a également fondé Haute Voix, création de lecture de poètes contemporains, et à Genève il fut cofondateur et directeur (1994-1999) du Centre de la Photographie et cofondateur du projet d'un Bâtiment pour l'Art Contemporain. Il a en outre fondé et dirigé Images, une revue de création et de réflexion photographique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

42,00 €