Le gouverneur des dés - Poche

Note moyenne 
"Dorsival réalisait qu'un des trois grains avait été escamoté. Il lui fallait trouver le dé lesté de plomb et l'échanger. Vite ! Mais tous, maintenant,... Lire la suite
8,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

"Dorsival réalisait qu'un des trois grains avait été escamoté. Il lui fallait trouver le dé lesté de plomb et l'échanger. Vite ! Mais tous, maintenant, surveillaient ses manches, ses bras, ses mains. Car tous savaient que les commandeurs des dés étaient de prodigieux tricheurs. Il n'y avait dans leurs yeux aucune once d'amicalité. Ceux-là mêmes qui à l'instant raillaient Rosalien se rappelaient, maintenant que le vent avait tourné, que Chérubin n'était pas un nègre d'ici.
À force de palper les dés du bout des doigts, il découvrit le grain pesant. Tonnerre de sort ! pensa-t-il". Dans la Martinique des années cinquante, Rosalien est un "major", respecté de tous. Il a bâti sa fortune dans les tripots et en pariant sur les combats de coqs. Mais rien n'est immuable et Rosalien l'apprend à ses dépens. Raphaël Confiant nous offre la chronique picaresque d'une société que vient ébranler la modernité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/07/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-045204-0
  • EAN
    9782070452040
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    10,7 cm × 17,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans la Martinique des années cinquante, Rosalien est un "major" , respecté de tous. Il a bâti sa fortune dans les tripots et en pariant sur les combats de coqs. Mais rien n'est immuable et Rosalien l'apprend à ses dépens. Raphaël Confiant nous offre la chronique picaresque d'une société que vient ébranler la modernité.

À propos de l'auteur

Biographie de Raphaël Confiant

Raphaël Confiant est né à la Martinique. Auteur de nombreux romans en créole, il a été révélé en France par Le nègre et l'amiral (Grasset, 1988) et a obtenu le prix Novembre pour Eau de café (Grasset, 1991). Il est également coauteur d'Eloge de la créolité avec Patrick Chamoiseau et Jean Bernabé (Gallimard, 1989). Ses romans Le meurtre du Samedi-Gloria (Mercure de France, 1997) et l'Hôtel du Bon Plaisir (Mercure de France, 2009) ont obtenu respectivement les prix RFO et de l'AFD.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,30 €