Le goût de l'immortalité - Grand Format

Prix Rosny aîné
Note moyenne 
Catherine Dufour - Le goût de l'immortalité.
MANDCHOURIE, AN 2113. La ville de Ha Rebin dresse ses tours de huit kilomètres dans un ciel jaune de toxines. Sous ses fondations grouille la multitude... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

MANDCHOURIE, AN 2113. La ville de Ha Rebin dresse ses tours de huit kilomètres dans un ciel jaune de toxines. Sous ses fondations grouille la multitude des damnés, tout autour s'étendent les plaines défoliées de la Chine. Le brillant Cmatic est mandaté par une transnationale pour enquêter sur trois nouveaux cas d'une maladie qu'on croyait éradiquée depuis un siècle. Ses recherches le mènent à Ha Rebin, où il rencontre une adolescente étrange. Avec elle, il va tenter de mener à bien sa mission dans un monde qui s'affole : décadence américaine, pandémie sanglante, massacres génétiques, conquêtes planétaires, montée de l'extrémisme vaudou. Et affronter le rêve le plus fou de l'humanité : l'immortalité, ou ce qui y ressemble... Combien d'entre nous sont vraiment assez sages pour souhaiter échapper à la grande roue ? La vie est une drogue terrible Une " œuvre au noir " futuriste hors normes. Une lecture âpre et lumineuse, par un des meilleurs auteurs de l'imaginaire actuel français.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/01/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35408-026-6
  • EAN
    9782354080266
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    267 pages
  • Poids
    0.435 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Catherine Dufour

Biographie de Catherine Dufour

Catherine Dufour a commencé à écrire à l'âge de sept ans. A trente ans, ayant noirci près de cent litres de brouillons, elle estime qu'elle a appris le métier, met tout à la poubelle et écrit Blanche-neige et les lance-missiles (Prix Merlin 2001), bientôt suivi par L'ivresse des providers, Merlin l'ange chanteur et L'immortalité moins 6 minutes (série Quand les dieux buvaient), puis par Délires d'Orphée dans la collection Club Van Helsing. Le Goût de l'immortalité, paru en 2005, se veut une synthèse de son admiration pour Marguerite Yourcenar et pour les grands maîtres de la science-fiction.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le goût de l'immortalité est également présent dans les rayons