Le glocal marketing

Myriam Camara

Note moyenne 
Myriam Camara - Le glocal marketing.
Alors qu'à partir des années 90, les marques se rêvent mondiales, à l'orée du nouveau millénaire, elles se réinventent dans un contexte de " rassurance... Lire la suite
5,07 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Alors qu'à partir des années 90, les marques se rêvent mondiales, à l'orée du nouveau millénaire, elles se réinventent dans un contexte de " rassurance ". C'est dans ce nouveau contexte que les hommes de marketing adaptent leur stratégie. Désormais, ils doivent tenir compte des différentes cultures des pays dans lesquels ils implantent leurs offres, sans pour autant perdre de vue les contraintes économiques de la mondialisation.
Succède dès lors, à l'ère de la marque globale l'ère de la marque glocale. Ce sont à la fois les concepts du commerce, de la négociation, de la publicité et du marketing qui sont abordés ici, sous l'angle de la glocalisation tant dans les aspects théoriques que pratiques.

Sommaire

    • Se développer à l'international
    • Stratégie de mondialisation
    • Think glocal, act glocal
    • S'adapter culturellement
    • Tous différents ?
    • Quelles sont les entreprises qui exportent ?
    • Une nouvelle donne économique globale ?
    • S'intégrer dans le village mondial : conseils, méthodes et contacts

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/01/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84347-713-3
  • EAN
    9782843477133
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    63 pages
  • Poids
    0.065 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 16,0 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Myriam Camara

Myriam Camara est Diplômée en Commerce International, Gestion et Marketing ; elle conseille les entreprises sur leur stratégie d'expansion à l'international et les accompagne dans leurs projets. Elle dispense aussi des cours dans plusieurs Business Schools.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,07 €