Le génie de l'être et autres écrits - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage retrace l'itinéraire d'une exploration singulière de l'âme humaine. L'auteure a consacré sa vie à l'accompagnement thérapeutique et... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 14 décembre
En librairie

Résumé

Cet ouvrage retrace l'itinéraire d'une exploration singulière de l'âme humaine. L'auteure a consacré sa vie à l'accompagnement thérapeutique et pressenti que nous sommes habités, même sans le savoir, par le désir de retrouver la jouissance de notre nature consciente. La profondeur de nos blessures d'enfance et la rigidité de nos structures d'adaptation rendent nécessaire un important travail sur soi.
Dans ce chemin de réalisation, elle a élaboré des outils de compréhension inédits que confortent les plus récentes découvertes en neurosciences affectives, questionnant par exemple le sens des dynamiques menant à la répétition de situations traumatisantes. L'auteure constate que la croyance du " Mal en l'Homme " est fortement enracinée dans nos mémoires collectives, mais qu'elle n'a pas pénétré l'âme de l'enfant.
Elle nous invite à mettre en cause toutes les formes d'abus et de maltraitances, mais aussi les torsions et manipulations infligées aux enfants au nom de l'obéissance et de l'éducation au refoulement. Au-delà des hypothèses posées par les théoriciens de l'attachement, aujourd'hui largement acceptées, ou de la découverte plus récente du rôle des neurones miroirs dans la capacité du tout-petit à éprouver de l'empathie, elle nous propose de reconnaître en l'enfant l'expression d'une sensibilité agissante.
Ce corpus d'une rare cohérence intéressera toute personne désireuse de comprendre les ressorts de nos mécanismes dits inconscients et de progresser dans la connaissance des enjeux de nos histoires familiales et personnelles. A fortiori, il éclairera celles et ceux qui ont pour vocation d'accompagner leur patientèle sur un chemin de réalisation. Car tout au fond, nous restons plénitude, conscience, amour et vérité – et c'est sur ces dispositions naturelles que l'auteure du Génie de l'être fondait sa qualité d'écoute.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/04/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-490050-50-5
  • EAN
    9782490050505
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    308 pages
  • Poids
    0.544 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,00 €