En cours de chargement...
L'histoire du gardien du musée de Téhéran, un homme seul face à la menace des religieux fanatiques qui a réussi à sauver 300 chefs d'oeuvre d'art moderne, le trésor de l'Impératrice des Arts. Printemps 1979, Téhéran. Alors que la révolution islamique met les rues de la capitale iranienne à feu et à sang, les mollahs brûlent tout ce qui représente le modèle occidental vanté par le chah déchu, désormais en exil.
Seul dans les sous-sols du musée d'Art contemporain, son gardien Cyrus Farzadi tremble pour ses toiles. Au milieu du chaos, le jeune garçon des quartiers ouest convoque ses souvenirs. Il raconte la splendeur et la décadence de son pays à travers le destin incroyable de son musée. A 25 ans à peine, Cyrus endosse les habits un peu grands de gardien d'un trésor à protéger contre l'ignorance et le fanatisme.
" Passionnant, une merveille ! " Gérard Collard " Une histoire vraie transformée en un roman palpitant. " Paris Match " Le destin extraordinaire d'un homme ordinaire. " La Nouvelle République Cet ouvrage a été finaliste du Prix Maison de la Presse