Fondatrice du mouvement des Focolari.
Le frère. Textes choisis
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages158
- PrésentationBroché
- Poids0.195 kg
- Dimensions13,0 cm × 20,0 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-85313-685-3
- EAN9782853136853
- Date de parution18/10/2012
- CollectionSpiritualité
- ÉditeurNouvelle Cité
- TraducteurJean-Marie Wallet
Résumé
Ces textes de Chiara Lubich sur l'amour du frère offrent beaucoup d'espoir pour notre monde. Cet espoir n'est ni utopique ni illusoire car la proposition de Chiara Lubich a convaincu au cours des décennies des milliers de personnes qui, chaque jour, se mettent ou se remettent à l'école de l'amour. Dans la spiritualité de l'unité de Chiara Lubich, l'amour du prochain constitue le premier pas pour réaliser le commandement de l'amour réciproque.
Cet objectif n'est jamais perdu de vue. Du reste, comment l'amour du frère pourrait-il être authentique s'il n'y avait le désir qu'il aime à son tour, s'il n'y avait le désir que lui aussi connaisse la plénitude de la joie qui vient de l'unité ? Chez Chiara Lubich, le concept de " l'amour du prochain " est fortement et explicitement enraciné dans la Parole de Dieu. Elle l'annonce avec courage dans le monde entier, à l'ONU comme dans les temples de toutes religions, orientales et occidentales, et met en évidence les fondements anthropologiques de l'amour.
Puisant à l'amour divin, celui qui aime son frère demeure en Dieu et cette expérience ouvre une "voie" nouvelle dans l'histoire de la spiritualité, celle du " frère ", voie de sainteté.
Cet objectif n'est jamais perdu de vue. Du reste, comment l'amour du frère pourrait-il être authentique s'il n'y avait le désir qu'il aime à son tour, s'il n'y avait le désir que lui aussi connaisse la plénitude de la joie qui vient de l'unité ? Chez Chiara Lubich, le concept de " l'amour du prochain " est fortement et explicitement enraciné dans la Parole de Dieu. Elle l'annonce avec courage dans le monde entier, à l'ONU comme dans les temples de toutes religions, orientales et occidentales, et met en évidence les fondements anthropologiques de l'amour.
Puisant à l'amour divin, celui qui aime son frère demeure en Dieu et cette expérience ouvre une "voie" nouvelle dans l'histoire de la spiritualité, celle du " frère ", voie de sainteté.
Ces textes de Chiara Lubich sur l'amour du frère offrent beaucoup d'espoir pour notre monde. Cet espoir n'est ni utopique ni illusoire car la proposition de Chiara Lubich a convaincu au cours des décennies des milliers de personnes qui, chaque jour, se mettent ou se remettent à l'école de l'amour. Dans la spiritualité de l'unité de Chiara Lubich, l'amour du prochain constitue le premier pas pour réaliser le commandement de l'amour réciproque.
Cet objectif n'est jamais perdu de vue. Du reste, comment l'amour du frère pourrait-il être authentique s'il n'y avait le désir qu'il aime à son tour, s'il n'y avait le désir que lui aussi connaisse la plénitude de la joie qui vient de l'unité ? Chez Chiara Lubich, le concept de " l'amour du prochain " est fortement et explicitement enraciné dans la Parole de Dieu. Elle l'annonce avec courage dans le monde entier, à l'ONU comme dans les temples de toutes religions, orientales et occidentales, et met en évidence les fondements anthropologiques de l'amour.
Puisant à l'amour divin, celui qui aime son frère demeure en Dieu et cette expérience ouvre une "voie" nouvelle dans l'histoire de la spiritualité, celle du " frère ", voie de sainteté.
Cet objectif n'est jamais perdu de vue. Du reste, comment l'amour du frère pourrait-il être authentique s'il n'y avait le désir qu'il aime à son tour, s'il n'y avait le désir que lui aussi connaisse la plénitude de la joie qui vient de l'unité ? Chez Chiara Lubich, le concept de " l'amour du prochain " est fortement et explicitement enraciné dans la Parole de Dieu. Elle l'annonce avec courage dans le monde entier, à l'ONU comme dans les temples de toutes religions, orientales et occidentales, et met en évidence les fondements anthropologiques de l'amour.
Puisant à l'amour divin, celui qui aime son frère demeure en Dieu et cette expérience ouvre une "voie" nouvelle dans l'histoire de la spiritualité, celle du " frère ", voie de sainteté.