Le français parlé au XXIe siècle - Normes et variations géographiques et sociales, Tome 1 - Grand Format

Note moyenne 
Ce recueil rassemble les contributions des chercheurs réunis à l'occasion du colloque qui s'est tenu à l'Université d'Oxford les 23 et 24 juin 2005.... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 décembre et le 14 décembre
En librairie

Résumé

Ce recueil rassemble les contributions des chercheurs réunis à l'occasion du colloque qui s'est tenu à l'Université d'Oxford les 23 et 24 juin 2005. Le français parlé au XXIe siècle : Normes et variations géographiques et sociales présente une vue d'ensemble des études actuellement menées sur le français oral, longtemps délaissé par les linguistes, et traite sous l'angle de la linguistique ou de la pédagogie des questions méthodologiques, syntaxiques, morphologiques, phonologiques, lexicales et discursives.
Les auteurs abordent sous un éclairage nouveau la question de la norme et des méthodologies à adopter dans les analyses de corpus. Sociolinguistes, linguistes et phonologues ont axé leur étude sur les normes et variations géographiques en Amérique, en Afrique et à la Réunion. Les variations linguistiques du français de la Métropole seront ensuite considérées du point de vue des dimensions stylistiques, sociales et géographiques.
Cette publication a été coordonnée par Michaël Abecassis, Laure Aposso et Elodie Vialleton.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/01/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-04407-4
  • EAN
    9782296044074
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    15,7 cm × 23,9 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Michaël Abecassis est French Instructor et Maître de Conférences à l'Université d'Oxford en Grande-Bretagne. Il enseigne le français dans les Collèges de Christ Church, University et Wadham. Il a publié plusieurs articles sur la langue française, la linguistique et les rapports entre la langue, le cinéma et la chanson française. Laure Ayosso est professeur de français langue étrangère et coordinatrice pédagogique au Language Centre de l'Université d'Oxford.
Ses recherches portent sur la dimension interculturelle dans l'enseignement des langues. Elortie Vialleton est Maître de Conférences dans le Département des Langues à l'Open University, UK. Ses recherches portent sur le domaine de la langue parlée (français et anglais) en linguistique et en sciences de l'éducation.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,00 €