Le français en 1re Bac pro. Mise en oeuvre du nouveau programme

Par : Norbert Bernard, Elisabeth Caron
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages272
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.945 kg
  • Dimensions21,0 cm × 28,0 cm × 1,6 cm
  • ISBN978-2-86614-483-8
  • EAN9782866144838
  • Date de parution01/10/2010
  • CollectionPratiques à partager
  • ÉditeurCanopé - CRDP d'Aix-Marseille
  • AuteurGeneviève Maurel
  • AuteurIllya Rapaïe

Résumé

Un outil complet pour traiter les trois objets d'étude des nouveaux programmes : du côté de l'imaginaire ; les philosophes des Lumières et le combat contre l'injustice ; l'homme face aux avancées scientifiques et techniques. 14 séquences directement applicables ; plus de 110 textes et de 80 images ; l'étude de trois oeuvres longues (poésie, théâtre, roman). Dans chaque séquence : des activités expérimentées en classe ; une démarche qui vise à l'acquisition des compétences fondamentales : entrer dans l'échange oral et écrit, devenir un lecteur perspicace, confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle ; des propositions pour le travail sur la langue française ; des liens avec l'histoire des arts ; la pratique des TIC.
De nombreuses ressources et toutes les étapes d'un cheminement pédagogique pour conduire les élèves sur la voie de la réussite !
Un outil complet pour traiter les trois objets d'étude des nouveaux programmes : du côté de l'imaginaire ; les philosophes des Lumières et le combat contre l'injustice ; l'homme face aux avancées scientifiques et techniques. 14 séquences directement applicables ; plus de 110 textes et de 80 images ; l'étude de trois oeuvres longues (poésie, théâtre, roman). Dans chaque séquence : des activités expérimentées en classe ; une démarche qui vise à l'acquisition des compétences fondamentales : entrer dans l'échange oral et écrit, devenir un lecteur perspicace, confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle ; des propositions pour le travail sur la langue française ; des liens avec l'histoire des arts ; la pratique des TIC.
De nombreuses ressources et toutes les étapes d'un cheminement pédagogique pour conduire les élèves sur la voie de la réussite !