Le français dans les aires créolophones - Vers une didactique adaptée - Grand Format

Collectif

Note moyenne 
Ce volume s'inscrit dans la série qui, dans la revue Etudes créoles avec les numéros doubles 2006 (D. Fattier, Vers une didactique du français en... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 septembre et le 2 octobre
En librairie

Résumé

Ce volume s'inscrit dans la série qui, dans la revue Etudes créoles avec les numéros doubles 2006 (D. Fattier, Vers une didactique du français en milieu créolophone) et 2007 (R. Chaudenson, L'adaptation de la didactique des langues à la diversité culturelle, à paraître décembre 2007), comme dans la "collection Langues et développement", marque, de façon immédiate et concrète, le choix fait par l'Organisation Internationale de la Francophonie de traduire en actions et en programmes son double objectif de diffuser la langue française et de préserver la diversité culturelle.
Les aires créolophones, où le français ne saurait être regardé comme une langue étrangère, vu la place majeure qu'il occupe, tant dans l'histoire que dans la structure des langues créoles, constituent un terrain de choix pour l'innovation didactique, même si cette voie est encore, dans les faits, totalement inexplorée. Le présent volume fait donc suite à Français et créoles : du partenariat à des didactiques adaptées publié en 2007 où sont réunis les Actes du Séminaire international des Seychelles, tenu par l'OIF en décembre 2006, publiés sous la direction de R.
Chaudenson. On y présente l'état actuel du projet et les communications qui ont eu lieu lors du Séminaire de la Dominique en juin 2007, dans le cadre de ce même programme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/12/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-04587-3
  • EAN
    9782296045873
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    244 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Amidou Maïga

Amidou Maïga, qui a coordonné cet ouvrage, est docteur en sciences du langage et responsable de projets à la Direction de l'Education et de la Formation de l'Organisation Internationale de la Francophonie.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €