Le FRAC, toute une histoire ! - Album

Alain Rousset

(Préfacier)

,

Didier Lallement

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
A l'heure où le Frac Aquitaine se prépare à écrire une nouvelle page en s'installant à la MECA, équipement phare, symbole d'une politique culturelle... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 janvier et le 1 février
En librairie

Résumé

A l'heure où le Frac Aquitaine se prépare à écrire une nouvelle page en s'installant à la MECA, équipement phare, symbole d'une politique culturelle régionale ambitieuse, il nous est apparu important de revenir sur son histoire. Fondée sur un partenariat exemplaire entre l'Etat et la Région, celle-ci est faite de rencontres artistiques, d'oeuvres d'art, d'expositions, de collaborations menées sur le territoire (en Nouvelle-Aquitaine), en compagnie d'artistes et au contact de nombreux acteurs culturels.
L'objectif ? Se présenter et décrire une histoire nourrie d'art et d'aventures humaines. Le Frac Aquitaine a imaginé un ouvrage à la croisée d'un catalogue, d'un livre d'artiste et d'un documentaire, illustré par l'artiste Géraldine Kosiak, coédité avec les éditions Cairn, qui rendra compte de son évolution depuis sa création en 1982 jusqu'à son emménagement au sein de la MECA en 2019.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ce livre, composé à la fois d'illustrations et de contributions extérieures, est conçu pour s'adresser à un large public. Dans un style narratif et attrayant, Le Frac Aquitaine, toute une histoire reviendra sur les étapes de son histoire et les péripéties liées à son activité.

À propos de l'auteur

Biographie de Géraldine Kosiak

Géraldine Kosiak est née en 1969 à Lons-le-Saunier vit et travaille à Lyon. Diplômée en 1995 de l'école nationale des beaux-arts de Lyon, Géraldine Kosiak est artiste. Son travail a fait l'objet de nombreuses expositions personnelles à Lyon, Paris, Genève et à l'International Manga Museum à Kyoto. Il est régulièrement présenté au sein d'expositions collectives en France et en Europe (Friche de la Belle de Mai à Marseille, musée des beaux-arts de Dole, Cité du design à Saint-Etienne, Médiatine à Bruxelles...).
Pensionnaire à la villa Kujoyama en 2012 et à la villa Médicis en 2013-2014, Géraldine Kosiak a également publié une dizaine de livres aux éditions du Seuil, ainsi que son plus récent Chez Nous (éditions Grasset). Avec les contributions de : Bernard Blistène, directeur du Musée national d'art moderne ; Magali Nachtergael, critique d'art, maîtresse de conférence à l'Université Paris 13 ; Camille de Singly, historienne de l'art et enseignante à l'école des beaux-arts de Bordeaux ; Claire Jacquet, directrice du Frac Aquitaine et Marie-Pierre Tresbailes, chargée de la transmission au Frac Aquitaine.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,00 €