Le FLE d'hier à aujourd'hui. Actes du colloque du centenaire des cours de civilisation française de la Sorbonne
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages252
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.469 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,4 cm
- ISBN978-2-336-41424-9
- EAN9782336414249
- Date de parution15/11/2023
- CollectionL'orizzonte
- ÉditeurCoédition L'Harmattan/AGA
Résumé
Ce volume rassemble les Actes de la seconde journée du colloque du centenaire des Cours de civilisation française de la Sorbonne, journée consacrée à une réflexion sur l'état actuel des recherches sur la didactique du Français comme Langue Etrangère. Ces études mesurent l'évolution de la discipline depuis l'époque où elle était enseignée dans un contexte colonial. Elles prennent en compte, dans le contexte le plus contemporain des troubles internationaux que nous connaissons, l'importance de son enjeu politique.
Elles réfléchissent sur la notion si discutée de francophonie, envisageant les spécificités de certains espaces qui lui sont associés. Elles abordent enfin les méthodes pédagogiques les plus actuelles, impliquant la phonétique et la phonologie, ou encore le recours aux "serious games" .
Elles réfléchissent sur la notion si discutée de francophonie, envisageant les spécificités de certains espaces qui lui sont associés. Elles abordent enfin les méthodes pédagogiques les plus actuelles, impliquant la phonétique et la phonologie, ou encore le recours aux "serious games" .
Ce volume rassemble les Actes de la seconde journée du colloque du centenaire des Cours de civilisation française de la Sorbonne, journée consacrée à une réflexion sur l'état actuel des recherches sur la didactique du Français comme Langue Etrangère. Ces études mesurent l'évolution de la discipline depuis l'époque où elle était enseignée dans un contexte colonial. Elles prennent en compte, dans le contexte le plus contemporain des troubles internationaux que nous connaissons, l'importance de son enjeu politique.
Elles réfléchissent sur la notion si discutée de francophonie, envisageant les spécificités de certains espaces qui lui sont associés. Elles abordent enfin les méthodes pédagogiques les plus actuelles, impliquant la phonétique et la phonologie, ou encore le recours aux "serious games" .
Elles réfléchissent sur la notion si discutée de francophonie, envisageant les spécificités de certains espaces qui lui sont associés. Elles abordent enfin les méthodes pédagogiques les plus actuelles, impliquant la phonétique et la phonologie, ou encore le recours aux "serious games" .