Le filtre médiatique - Paroles de journalistes

Note moyenne 
Hélène de Maleissye - Le filtre médiatique - Paroles de journalistes.
Le filtre médiatique ne retient que peu d'informations au regard de ce qu'il reçoit. Parmi les milliers de sujets qui sont quotidiennement passés au... Lire la suite
19,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le filtre médiatique ne retient que peu d'informations au regard de ce qu'il reçoit. Parmi les milliers de sujets qui sont quotidiennement passés au crible par la presse écrite et audiovisuelle, les élus sont rares. Mais si les choix médiatiques paraissent obscurs et discutables, c'est parce que le monde des médias est vaste et que chaque domaine a sa logique propre. Les messages transmis par les médias, loin d'être issus d'un choix subjectif, obéissent en fait à des critères, des besoins et des formats très précis.
Pour les identifier, les comprendre, une enquête approfondie a été effectuée sur cinquante journalistes dont quarante rédacteurs en chefs. Leurs témoignages, illustrés par l'actualité des deux dernières années donnent un éclairage très intéressant pour tous les professionnels de la communication. C'est un outil incontournable pour ceux qui veulent identifier les grands thèmes qui passionnent, inquiètent ou contrarient les journalistes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-9526599-0-7
  • EAN
    9782952659901
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Hélène de Maleissye

Hélène de Maleissye est une spécialiste des médias. Elle dirige actuellement un cabinet de conseil en marketing et communication.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK