Le fil de la parole et autres poèmes - Grand Format

Note moyenne 
Sans doute, la marque des grands poètes est de nous révéler, à partir de leur expérience, ce que notre propre vie recèle de poésie insue, profondément... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 mai et le 18 mai
En librairie

Résumé

Sans doute, la marque des grands poètes est de nous révéler, à partir de leur expérience, ce que notre propre vie recèle de poésie insue, profondément enfouie ou à fleur de vie. Cette transfiguration du réel qu'opèrent les oeuvres de Kawabata ou Tanizaki, nous la retrouvons au Pérou chez Watanabe, poète d'expression espagnole imprégné de culture japonaise. Car chacun de ses poèmes nous offre l'accès au fruit d'une lente méditation ou maturation dont la saveur nous accompagne durablement.
L'observation pénétrante et la contemplation conduisent, dans un contrôle qui confine au réfrènement, à une écriture nécessaire et simple, à des images ou à des symboles dépassant la seule personnalité du poète et transcendant son monde sensible et ses émotions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/07/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37747-183-6
  • EAN
    9782377471836
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    262 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

José Watanabe (1945-2007) est l'une des voix les plus singulières de la poésie hispano-américaine contemporaine, saluée par ses pairs mais également par un large public espagnol. Cette anthologie propose la traduction inédite en langue française de 136 poèmes. Chacun d'entre eux nous offre l'accès au fruit d'une lente maturation et méditation dont la saveur nous accompagne durablement. La contemplation, acte indissociable pour Watanabe de l'expérience poétique, conduit à une écriture nécessaire et simple.
L'esprit du haïku, à l'affût de la réalité du monde et de ses mystères, apparaît ici et là au fil des poèmes.

À propos de l'auteur

Biographie de José Watanabe

José Watanabe est né dans le nord du Pérou en 1945 et mort à Lima en 2007. Fils d'une Indienne et d'un Japonais, son oeuvre, dont l'essentiel est présenté ici, montre l'existence d'une enflure hybride, nikkéi, qui a intégré et enrichi la génération de poètes péruviens des années 70.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €