Le Fil d'Ulysse - Retour sur Maguy Marin - Grand Format

avec 1 DVD + 1 CD audio

Note moyenne 
"Penser les images d'histoire, d'actualité et d'art comme un grand montage toujours en mouvement, images qui se répondent ou se font écho les unes... Lire la suite
36,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 30 septembre et le 8 octobre
En librairie

Résumé

"Penser les images d'histoire, d'actualité et d'art comme un grand montage toujours en mouvement, images qui se répondent ou se font écho les unes les autres, reliées par le regard de celui qui regarde, lui-même relié, par les images elles-mêmes, au regard d'un autre regardant. Un montage jamais terminé, se construisant et se déconstruisant pour se reconstruire encore sans cesse sous l'effet multiplié de regards nouveaux se questionnant mutuellement sur ce qu'il leur est donné à voir.
Un lent tourbillon sur lequel nous posons lentement nos yeux." Par ces mots, Maguy Marin revient sur le patient travail qui, de pièce en pièce, ne cesse de donner de nouvelles formes à un questionnement aigu et inépuisé du monde, mettant ainsi le spectateur en activité. C'est de la rencontre avec le fil, polyphonique, de cette exigence artistique jamais close qu'est né ce livre fait de regards les uns aux autres entretissés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84066-489-5
  • EAN
    9782840664895
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    388 pages
  • Poids
    0.855 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 23,5 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un éclairage sur les enjeux de l'œuvre de l'une des pionnières et figures les plus importantes de la Nouvelle danse française, avec un film sur DVD et une pièce enrengistrée sur CD audio.

À propos de l'auteur

Biographie de Sabine Prokhoris

Sabine Prokhoris est psychanalyste. Elle intervient également dans le champs chorégraphique, comme critique principalement. Elle a publié La Cuisine de la sorcière (Aubier, 1988), Le Sexe prescrit (Aubier, 2000, rééd Champs Flammarion, 2002), La Psychanalyse excentrée (PUF, 2008) et avec Simon Hecquert, Fabriques de la danse (PUF, 2007, Prix du meilleur livre de danse décerné par le Syndicat de la critique).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
36,00 €