Le fabuleux destin du coucou gris - Vie et moeurs du plus étrange des oiseaux - Grand Format

Note moyenne 
Oldrich Mikulica et Tomas Grim - Le fabuleux destin du coucou gris - Vie et moeurs du plus étrange des oiseaux.
Les coucous ont des moeurs atypiques et mal connues. Comment le coucou pond-il dans le nid d'autres espèces ? Pourquoi abandonne-t-il ainsi à d'autres... Lire la suite
29,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 mai et le 3 juin
En librairie

Résumé

Les coucous ont des moeurs atypiques et mal connues. Comment le coucou pond-il dans le nid d'autres espèces ? Pourquoi abandonne-t-il ainsi à d'autres l'élevage et le nourrissage de ses petits ? Pourquoi le jeune coucou, à peine né, se débarrasse-t-il instinctivement des autres oeufs du nid ? Comment parvient-il à réclamer de ses parents adoptifs soins et nourrissage ? Comment fait le jeune coucou pour gagner tout seul la forêt équatoriale africaine ? Comment expliquer ce comportement si particulier et inné? Rédigé par une équipe d'experts passionnés, ce livre s'appuie sur les études comportementales les plus récentes pour expliquer ses moeurs parasitaires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-603-02533-8
  • EAN
    9782603025338
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.99 Kg
  • Dimensions
    24,9 cm × 25,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un livre sans équivalent, documenté et accompagné des photos remarquables de Oldfich Mikulica, grand spécialiste de cet oiseau.

À propos des auteurs

Oldrich Mikulica est un photographe naturaliste tchèque. Il a réalisé plusieurs livres et documentaires et a été primé "meilleur photographe naturaliste européen" en 2011. Tomas Grim est professeur de zoologie à l'Université Palacky d'Olomouc, en République tchèque. Il étudie les coucous et d'autres espèces depuis 20 ans. Il est l'auteur d'articles scientifiques sur la biologie du Coucou gris et vulgarise la biologie à travers des conférences et articles pour le grand public.
Karl Schulze-Hagen est gynécologue et passionné d'ornithologie. Il étudie la Rousserolle effarvatte et le Coucou gris depuis plus de 40 ans. Il est co-auteur de l'ouvrage Reed warblers-diversity in a uniform bird family désigné meilleur livre ornithologique de l'année 2012 par le British Birds/British Trust for Ornithology. Il a écrit plusieurs articles scientifiques sur la biologie du Coucou. Il vit à Mönchengladbach en Allemagne.
Bard Gunnar Stokke est chercheur en biologie de la conservation et en écologie évolutive au "Norwegian Institute for Nature Research (NINA)". Il occupe aussi un poste de chercheur scientifique sur le projet "AfricanBioServices" au Département de Biologie, NTNU, à Trondheim en Norvège. Il étudie l'écologie des parasites de nids d'oiseaux depuis 20 ans et a coécrit plusieurs livres et plus de 65 articles scientifiques relatifs à la biologie des parasites de nids.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le fabuleux destin du coucou gris - Vie et moeurs du plus étrange des oiseaux est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,90 €