Le fabuleux destin de... Robert Mathé - Révélations sur un sportif sourd - Grand Format

Note moyenne 
Unanimement reconnu comme une figure emblématique tant dans le monde des sourds que dans les milieux entendant, sportif et artistique, Robert Mathé... Lire la suite
11,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 21 avril et le 24 avril
En librairie

Résumé

Unanimement reconnu comme une figure emblématique tant dans le monde des sourds que dans les milieux entendant, sportif et artistique, Robert Mathé est le seul sourd ayant côtoyé et servi les grandes stars de la boxe, de la musique et du cinéma. Robert Mathé, tour à tour, boxeur ; athlète ; commissaire ; coureur cycliste ; fabricant de protège-dents ; photographe chez l'Equipe ; ambulancier ; entraîneur et masseur attitré des grandes salles de boxe parisiennes tels Jean Bretonnel, Roger Bensaïd et José Jover auprès des plus grands boxeurs français et étrangers comme Max Cohen, Jean-Claude Bouttier et Carlos Monzon pendant près de 40 ans (! ) ; garde du corps de Jean-Paul Belmondo ; chauffeur du célèbre boxeur, Georges Carpentier ; fondateur et président d'honneur d'un club de boxe ; soigneur de l'équipe de Normandie de cyclisme ; préparateur physique du pilote de motocross, Jacky Vimond et des pilotes d'automobile aux 24 Heures du Mans, est devenu un témoin exemplaire.
Passionné de chasse sous-marine, ce sympathique reporter des sportifs a également décroché, au grand étonnement des responsables de l'époque, une troisième place au championnat d'Europe. Par des portraits émouvants et des anecdotes drôles voire cocasses, ce livre raconte la vie d'un personnage hors du commun.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-7475-8061-X
  • EAN
    9782747580618
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    93 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Patrice Gicquel

L'auteur, Patrice Gicquel, né à Rennes, 36 ans, sourd lui-même, s'est lancé dans l'écriture après s'être consacré bénévolement aux associations sportives, culturelles, journalistiques ; au service d'interprétariat et avoir travaillé dans l'administration pendant plus d'une dizaine d'années. En 2004, il a reçu, à Paris, le prix des Mains d'Or II pour son premier livre "Un siècle de vélo aux pays des sourds".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le fabuleux destin de... Robert Mathé - Révélations sur un sportif sourd est également présent dans les rayons

11,00 €