Le E-Learning, Projet D'Entreprise

Par : Michel Ledru

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages228
  • PrésentationBroché
  • Poids0.38 kg
  • Dimensions15,6 cm × 24,0 cm × 1,4 cm
  • ISBN2-87880-435-X
  • EAN9782878804355
  • Date de parution11/06/2002
  • CollectionEntreprise & Carrières
  • ÉditeurLiaisons (Editions)

Résumé

Les évolutions technologiques et leurs impacts sur le contenu même du travail, le renouvellement accéléré des produits ou encore les changements organisationnels contribuent chaque jour davantage à la nécessité de développer les compétences dans les organisations. Seule, la solution de formation traditionnelle en " classe " ne suffit pas à répondre à cette demande. Sa forme même nécessitant unité de temps, de lieu et d'action en limite l'usage. Les entreprises, administrations, collectivités territoriales ont désormais besoin de solutions diversifiées, telles que les formules en ligne utilisant les réseaux (intranet, extranet, internet) et le multimédia, ou les formules mixtes " présentielle/à distance ". Si le e-learning répond en partie à ce besoin, le marché de la e-formation peine à décoller et les entreprises hésitent encore à s'engager dans des projets importants, se limitant à expérimenter des prototypes auprès de quelques salariés, faute de véritable stratégie compétences. Analysant la mise en place d'un projet e-learning sous les angles pédagogiques, technologiques et organisationnels, fauteur se propose donc de guider le Lecteur dans sa démarche stratégique. Il situe le déploiement d'un projet e-learning dans une dimension globale et en liaison étroite avec les systèmes d'information ressources humaines (SIRH) et le knowledge management, illustré par les solutions concrètes de e-formation qu'il a mises en place depuis plusieurs années dans les grands groupes internationaux. Cet ouvrage s'adresse aussi bien aux décideurs et chefs de projets e-learning, qu'aux formateurs qui s'interrogent sur l'évolution de leur métier. Ils bénéficieront à la fois des solides références théoriques contenues dans le livre et de l'importante expérience de fauteur dans le domaine des nouvelles technologies de l'information et de la communication appliquées à la formation.
Les évolutions technologiques et leurs impacts sur le contenu même du travail, le renouvellement accéléré des produits ou encore les changements organisationnels contribuent chaque jour davantage à la nécessité de développer les compétences dans les organisations. Seule, la solution de formation traditionnelle en " classe " ne suffit pas à répondre à cette demande. Sa forme même nécessitant unité de temps, de lieu et d'action en limite l'usage. Les entreprises, administrations, collectivités territoriales ont désormais besoin de solutions diversifiées, telles que les formules en ligne utilisant les réseaux (intranet, extranet, internet) et le multimédia, ou les formules mixtes " présentielle/à distance ". Si le e-learning répond en partie à ce besoin, le marché de la e-formation peine à décoller et les entreprises hésitent encore à s'engager dans des projets importants, se limitant à expérimenter des prototypes auprès de quelques salariés, faute de véritable stratégie compétences. Analysant la mise en place d'un projet e-learning sous les angles pédagogiques, technologiques et organisationnels, fauteur se propose donc de guider le Lecteur dans sa démarche stratégique. Il situe le déploiement d'un projet e-learning dans une dimension globale et en liaison étroite avec les systèmes d'information ressources humaines (SIRH) et le knowledge management, illustré par les solutions concrètes de e-formation qu'il a mises en place depuis plusieurs années dans les grands groupes internationaux. Cet ouvrage s'adresse aussi bien aux décideurs et chefs de projets e-learning, qu'aux formateurs qui s'interrogent sur l'évolution de leur métier. Ils bénéficieront à la fois des solides références théoriques contenues dans le livre et de l'importante expérience de fauteur dans le domaine des nouvelles technologies de l'information et de la communication appliquées à la formation.