Le droit immobilier au Sénégal

Note moyenne 
Franck Zeitoun - Le droit immobilier au Sénégal.
"Dépassant la stricte exégèse des textes, qui pour autant n'est pas négligée, l'auteur nous initie avec méthode et finesse, aux règles qui gouvernent... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 10 décembre et le 16 décembre
En librairie

Résumé

"Dépassant la stricte exégèse des textes, qui pour autant n'est pas négligée, l'auteur nous initie avec méthode et finesse, aux règles qui gouvernent le droit foncier et ses acteurs, la vente, la location, la construction et l'urbanisme au Sénégal. Il y réussit avec talent et beaucoup de brio, grâce à un usage parfait de la langue du droit. Des écrits traitant de ces questions existent, assurément, mais la présente production scientifique se distingue par son originalité.
En effet, la pertinence de la démarche de Maître Zeitoun réside non seulement dans la présentation d'un livre où il rassemble en un tout cohérent l'essentiel des règles, jusque-là éparses, mais aussi dans le style qui est du reste clair, concis et agréable à lire. Ces qualités révèlent la rigueur d'un orfèvre en la matière, soucieux par métier et par conviction d'expliquer et de faire comprendre, y compris au non-sachant, au profane, le droit immobilier dans sa globalité, en en présentant les différentes branches, les caractères et les sources.
Le travail produit est nécessairement une oeuvre de référence..."

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-06674-5
  • EAN
    9782343066745
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    282 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Franck Zeitoun

Avocat au Barreau de Versailles, Maître Franck Zeitoun, de nationalité franco-sénégalaise, est membre de l'Union Internationale des Avocats (UIA). Il est titulaire d'une Maîtrise en Droit Privé de l'Université PARIS X NANTERRE et d'un DEA Droit des Affaires et Droit Economique de I'Université ASSAS PARIS II. Commandeur de l'Ordre du Mérite du Sénégal au Titre de la Présidence de la République (mars 2004), il a participé à plusieurs réformes en droit immobilier au Sénégal (Droit de la copropriété, Code de l'Urbanisme et de la Construction).
Maître Zeitoun est le fondateur de l'Association pour la Promotion et la Protection des investisseurs à l'étranger et créateur du site www.investisseurs-sansfrontiere.com (2009). Il est l'auteur de : Le guide pratique de la copropriété au Sénégal (2007).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,00 €