Le droit du travail à l'heure du numérique - Grand Format

Yann-Maël Larher

Note moyenne 
Yann-Maël Larher - Le droit du travail à l'heure du numérique.
Phénomène émergent, l'usage des réseaux sociaux en ligne et des outils informatiques mobiles croît de façon exponentielle et tend à se généraliser.... Lire la suite
39,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 2 juillet et le 9 juillet
En librairie

Résumé

Phénomène émergent, l'usage des réseaux sociaux en ligne et des outils informatiques mobiles croît de façon exponentielle et tend à se généraliser. Leur développement envahit peu à peu tous les espaces de vie, marquant plus particulièrement celui des entreprises et le monde du travail. Certes, la question du rapport entre les nouvelles technologies et le droit du travail n'est pas nouvelle : elle date de l'introduction de l'informatique dans la sphère sociale, notamment dans les relations collectives.
Pour autant, de nouvelles problématiques juridiques majeures se font jour. L'usage d'Internet, et plus spécifiquement des réseaux sociaux dans l'entreprise, déséquilibre les relations de travail en confrontant le pouvoir de l'employeur aux libertés émergentes des salariés, lesquelles sont intimement liées aux nouvelles pratiques salariales. Les réseaux sociaux d'entreprises interrogent aussi sur le renouvellement du dialogue social dans l'entreprise.
Déplaçant les anciens cadres de référence, les nouvelles technologies de la communication invitent par conséquent à réfléchir en profondeur sur le devenir du droit du travail. Tel est l'objet de ce livre, véritable vademecum des relations humaines dans l'entreprise à l'heure du numérique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36367-121-9
  • EAN
    9782363671219
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    720 pages
  • Poids
    1.2 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 5,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yann-Maël Larher

Docteur en droit, Yann-Maël LARHER est un avocat engagé pour la valo-risation de la recherche et de l'innovation en France. Ayant travaillé dans différentes organisations (Stratégie gouvernementale, TOTAL, VINCI), il est également un communiquant aguerri : en 2019, il a fait son entrée dans le classement "Top Voice" des influenceurs de LinkedIn, où il partage activement sa vision de la société et des nouvelles pratiques de travail.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

39,00 €