Le droit à l'éducation et les politiques éducatives. Union européenne et Roumanie
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- Nombre de pages264
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.33 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-343-12975-4
- EAN9782343129754
- Date de parution03/10/2017
- CollectionEducations et sociétés
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
" La formation tout au long de la vie, c'est la possibilité, pour chacune et chacun, de construire son histoire personnelle et professionnelle sans être enfermé dans une voie définie à l'avance par sa formation initiale, ses premières expériences, son territoire d'origine. Mihaela nous offre, dans ce livre, des matériaux d'une grande richesse. Puisse son étude être lue et méditée par tous les décideurs et les citoyens éclairés d'un monde désormais assigné à une espérance active, celle d'une authentique formation tout au long de la vie, au service d'une société pacifiée et solidaire.
" (Philippe Meirieu) Le présent ouvrage raconte une histoire singulière : il ouvre une voie inédite à la réflexion sur les politiques éducatives au XXIe siècle, en reliant le monde académique au monde des décideurs politiques. Partant d'entretiens menés auprès d'acteurs éducatifs et politiques en Roumanie, et, plus largement, en Union européenne, il met en garde contre l'influence d'un système mondialisé dans le champ de l'éducation et de la formation comme vecteurs d'une identité et d'un patrimoine culturels.
" (Philippe Meirieu) Le présent ouvrage raconte une histoire singulière : il ouvre une voie inédite à la réflexion sur les politiques éducatives au XXIe siècle, en reliant le monde académique au monde des décideurs politiques. Partant d'entretiens menés auprès d'acteurs éducatifs et politiques en Roumanie, et, plus largement, en Union européenne, il met en garde contre l'influence d'un système mondialisé dans le champ de l'éducation et de la formation comme vecteurs d'une identité et d'un patrimoine culturels.
" La formation tout au long de la vie, c'est la possibilité, pour chacune et chacun, de construire son histoire personnelle et professionnelle sans être enfermé dans une voie définie à l'avance par sa formation initiale, ses premières expériences, son territoire d'origine. Mihaela nous offre, dans ce livre, des matériaux d'une grande richesse. Puisse son étude être lue et méditée par tous les décideurs et les citoyens éclairés d'un monde désormais assigné à une espérance active, celle d'une authentique formation tout au long de la vie, au service d'une société pacifiée et solidaire.
" (Philippe Meirieu) Le présent ouvrage raconte une histoire singulière : il ouvre une voie inédite à la réflexion sur les politiques éducatives au XXIe siècle, en reliant le monde académique au monde des décideurs politiques. Partant d'entretiens menés auprès d'acteurs éducatifs et politiques en Roumanie, et, plus largement, en Union européenne, il met en garde contre l'influence d'un système mondialisé dans le champ de l'éducation et de la formation comme vecteurs d'une identité et d'un patrimoine culturels.
" (Philippe Meirieu) Le présent ouvrage raconte une histoire singulière : il ouvre une voie inédite à la réflexion sur les politiques éducatives au XXIe siècle, en reliant le monde académique au monde des décideurs politiques. Partant d'entretiens menés auprès d'acteurs éducatifs et politiques en Roumanie, et, plus largement, en Union européenne, il met en garde contre l'influence d'un système mondialisé dans le champ de l'éducation et de la formation comme vecteurs d'une identité et d'un patrimoine culturels.