Le Drame De La Deco

Note moyenne 
Jean-Philippe Delhomme - Le Drame De La Deco.
En plus de 70 planches en couleurs légendées, Jean-Philippe Delhomme fait un tour d'horizon satirique du monde de la décoration : ses impostures, ses... Lire la suite
19,35 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

En plus de 70 planches en couleurs légendées, Jean-Philippe Delhomme fait un tour d'horizon satirique du monde de la décoration : ses impostures, ses victimes, ses diktats, ses objets incasables, ses situations toutes plus loufoques les unes que les autres. Tableaux d'intérieurs ou d'extérieurs très "jet set" , salons ou salles de bains où gravitent des couples perplexes face à leur mobilier "tendance" , conversations de snobs et de branchés anxieux : Jean-Philippe Delhomme croque le cauchemard des "fashion victims" avec un humour irrésistible.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-207-25157-8
  • EAN
    9782207251577
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    94 pages
  • Poids
    0.53 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 26,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un tour d'horizon satirique du monde de la décoration : être "tendance" ou n'être pas...

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Philippe Delhomme

Jean-Philippe Delhomme est né en 1959. Dès 1983, il commente une carrière d'illustrateur pour différents magazines français et étrangers, tels que le New Yorker, le New York Times Magazine ou le Sunday Times. En 1987 débute sa collaboration au magazine Glamour, avec une série intitulée Polaroïds de jeunes filles. Ces portraits ironiques d'un certain esprit " jeune fille ", où s'exprime une relation complexe avec la mode, font l'objet d'un recueil en 1989 aux Editions Albin Michel. De 1993 à 1996, Jean-Philippe Delhomme travaille à New York pour les grands magasins Barneys : ses dessins, qui tiennent plus d'une sociologie humoristique du client élitiste que de l'image de mode traditionnelle, sont utilisés pour une compagne publicitaire, avec affichage sur les bus et les taxis new-yorkais et billboards sur Sunset Boulevard à Los Angeles. Entre 1996 et 1997, il réalise à Londres des dessins animés pour les compagnes publicitaires SAAB aux Etats-Unis. Il devient collaborateur à Vogue Paris, Vogue Espagne et Condé Nast Traveller aux USA. En 1998, il crée une série de dessins sur " la déco " pour le magazine américain Condé Nast House & Garden, dont sont extraits les dessins de cet album. En 1999, il publie son premier roman, Mémoires d'un pitbull, aux Editions Denoël, signe des articles pour Vogue Paris, et collabore à Vogue Nippon et Town & Country. En 2000, il publie aux Etats-Unis un livre pour enfants, Visit to another planet.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le Drame De La Deco est également présent dans les rayons

19,35 €