Le Doyen - Grand Format

Note moyenne 
Lars Gustafsson - Le Doyen.
Un manuscrit rédigé par un philosophe du nom de Spencer C. Spencer est retrouvé après sa mort. Il y est question du rapport ambigu qu'il a entretenu... Lire la suite
25,30 € Neuf
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 28 avril
En librairie

Résumé

Un manuscrit rédigé par un philosophe du nom de Spencer C. Spencer est retrouvé après sa mort. Il y est question du rapport ambigu qu'il a entretenu avec le doyen de l'Université d'Austin au Texas, où il est assesseur, le professeur Paul Chapman, cloué dans une chaise roulante depuis la guerre du Vietnam. Malgré le dialogue qui s'est établi entre les deux hommes, le doyen reste une figure énigmatique pour le narrateur.
Une certaine violence pénètre peu à peu dans le récit, au travers de personnages qui resurgissent du passé : Mary Elizabeth, l'amante de Spencer, que lui a ravie son cousin Derek, et l'agaçant Douglas Melvin Smith, qui s'est battu aux côtés du doyen et qui veut à tout prix discuter avec lui. Le doyen et son assesseur se mettent d'accord pour se rendre service mutuellement afin de se débarrasser de celui qui a séduit la fiancée, et de celui qui pose trop de questions.
Mais le rapport de forces entre les deux hommes pousse Spencer à un meurtre imprévu...

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/02/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-078995-5
  • EAN
    9782070789955
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    203 pages
  • Poids
    0.298 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Né en 1936, Lars Gustafsson réside à Stockholm. Il est l'auteur d'une oeuvre engagée composée de poèmes, de romans et d'essais, où il critique avec sarcasme les réalités sociales et culturelles contemporaines.

À propos de l'auteur

Biographie de Lars Gustafsson

Lars Gustafsson, né en 1936, a enseigné l'écriture et la philosophie à l'Université du Texas jusqu'à sa retraite en 2006. Il réside maintenant à Stockholm. Auteur d'une oeuvre engagée composée de poèmes, de romans et d'essais, il critique avec sarcasme les réalités sociales et culturelles contemporaines. Une dizaine de ses romans ont été traduits en français, dont le plus connu, La mort d'un apiculteur (1978), aujourd'hui épuisé. En 2004 a paru La coiffeuse aux Editions Joëlle Losfeld.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,30 €