Le dossier Snowden - Les services secrets au coeur d'un scandale planétaire

Note moyenne 
Luke Harding - Le dossier Snowden - Les services secrets au coeur d'un scandale planétaire.
Edward Snowden était un as de l'informatique de 29 ans travaillant pour la NSA, lorsque ses révélations sur l'espionnage de masse auquel s'est livrée... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Edward Snowden était un as de l'informatique de 29 ans travaillant pour la NSA, lorsque ses révélations sur l'espionnage de masse auquel s'est livrée la très puissante agence de renseignement des Etats-Unis ont ébranlé le monde. Il est aujourd'hui réfugié à Moscou, dans l'attente d'un improbable destin. Ce livre retrace le parcours périlleux du lanceur d'alerte et des journalistes à qui il confia ses dossiers explosifs dans une chambre d'hôtel de Hong Kong.
Echanges codés, filatures déjouées, pièces calfeuttrées, destruction forcée de disques durs dans un obscur sous-sol, sous le regard des services secrets britanniques : tous les ingrédients d'un thriller d'espionnage sont ici réunis... mais tout est réalité. Luke Harding mène une enquête extraordinaire-ment documentée qui nous fait pénétrer les arcanes du monde du renseignement et partager la fièvre d'un journal résistant aux intimidations.
Il ne cache rien de la complicité - passive ou active - des géants d'inter-net avec la raison d'Etat face à la protection de la vie privée. Il éclaire enfin les motivations d'un homme qui a, en toute conscience, renoncé à sa liberté pour se faire lanceur d'alerte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/03/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7011-9226-0
  • EAN
    9782701192260
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    370 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Luke Harding

Luke Harding a été lauréat du prix Pulitzer avec le Guardian, pour lequel il a couvert les grands conflits du Moyen-Orient. En 2011, son travail d'investigation critique l'a fait déclarer indésirable en Russie, où il était correspondant en chef du Guardian.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €