Le dilemme de Pelikan - Grand Format

Note moyenne 
Mis en lumière par la victoire de Deeper Blue sur le champion du monde Gary Kasparov, Le Dilemme de Pelikan aborde avec la psychologie du joueur d'échecs,... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 septembre et le 27 septembre
En librairie

Résumé

Mis en lumière par la victoire de Deeper Blue sur le champion du monde Gary Kasparov, Le Dilemme de Pelikan aborde avec la psychologie du joueur d'échecs, les thèmes de l'intelligence artificielle, de la communication non verbale et de la spécificité des hémisphères droit et gauche du cerveau. Trois aventures à l'origine strictement séparées s'y développent par touches successives : une relation sentimentale contrariée, l'impitoyable poursuite d'une carrière, une partie d'échecs insoluble à laquelle l'architecture particulière de la ville de Richelieu en Indre-et-Loire n'est pas étrangère.
Passionné par ce jeu millénaire, le héros en approche la maîtrise au sein d'un curieux club, - presque une société secrète, avec ses rites et agapes - fortement perturbé au moment où débute ce roman par l'intrusion de l'ordinateur. Pour vaincre ce nouvel adversaire, Xavier poursuit un étonnant périple. La rencontre avec un énigmatique joueur marque une rupture profonde dans sa vie. Cette partie d'échecs d'un soir d'automne entraînera Xavier sur les traces d'un maître disparu.
Les adeptes du jeu d'échecs, les cadres concernés par leur survie, tous ceux qui se sentent concernés par l'avenir incertain de la psychologie confrontée aux programmes numériques apprécieront Le Dilemme de Pelikan et en goûteront la particulière atmosphère.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/07/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-7384-5915-3
  • EAN
    9782738459152
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    0.334 Kg
  • Dimensions
    0,0 cm × 0,0 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Gérard Nay

Jean Gérard Nay, essayiste, poursuit une carrière de consultant international et enseigne le management interculturel auprès de différentes universités. Ayant résidé de nombreuses années en Amérique latine et en Asie, très intéressé par les problèmes linguistiques, - il parle 7 langues -, if maintient d'étroits contacts avec plusieurs groupes de recherche sur la psychologie, la communication et la sémiotique.
Passionné d'échecs, il a joué très assidûment lorsqu'il était étudiant à Centrale puis au Brésil et au Japon. Conseiller du commerce extérieur, auteur de nombreux articles et études, il a fait paraitre en 1994 Manager au lapon, un itinéraire, aux éditions L'Harmattan.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le dilemme de Pelikan est également présent dans les rayons

19,00 €