Le dialogue à tout prix - Au coeur de la crise politique de 2013 en Guinée - Grand Format

Said Djinnit

Amara Essy

(Préfacier)

Note moyenne 
L'histoire de la diplomatie africaine reste largement à écrire par ses acteurs. Dans cet ouvrage, Saïd Djinnit livre son expérience de facilitation... Lire la suite
33,00 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 25 avril
En librairie

Résumé

L'histoire de la diplomatie africaine reste largement à écrire par ses acteurs. Dans cet ouvrage, Saïd Djinnit livre son expérience de facilitation du dialogue inter-guinéen en 2013. Appelé à modérer un dialogue politique, il déploie son énergie pour créer Les conditions de La tenue du dialogue et pour s'assurer ensuite de la mise en couvre honnête de l'accord politique conclu. La facilitation se déroule à Conakry, dans un contexte politique tendu, ponctué par des incidents de violence qui font redouter Le pire.
On retrouve dans ce récit toutes les techniques de médiation qui ont permis à Saïd Djinnit de maintenir le rythme de la facilitation, de garder les parties protagonistes engagées dans le processus de paix et d'éviter que la situation dégénère. Le parcours est parsemé d'obstacles que le facilitateur lève l'un après L'autre. L'ouvrage est un puits d'enseignements pour les chercheurs, les praticiens et les personnes qui s'intéressent de prés ou de Loin à La médiation et aux crises politiques et électorales en Afrique.
Il est également une source d'inspiration pour tous ceux qui croient à la centralité du dialogue afin d'éviter l'affrontement et la violence et de promouvoir et maintenir la paix et ta stabilité.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Said Djinnit

Diplomate algérien passionné par la prévention des conflits, le dialogue et la médiation, l'ambassadeur Saïd Djinnit a servi l'Organisation de l'Unité africaine et l'Union africaine Successivement comme chef de cabinet, secrétaire général adjoint chargé des affaires politique et commissaire pour la paix et la sécurité. Il a joué un rôle centrale dans l'élaboration de l'architecture de paix, de sécurité et de gouvernance de l'Union africaine.
Il a ensuite servi l'Organisation des Nations Unies comme secrétaire général adjoint, représentant spécial du Secrétaire général pour l'Afrique de l'Ouest puis envoyé spécial du Secrétaire général pour la région des grands lacs d'Afrique. En ces qualités, il a mené de nombreuses missions de bons offices et de médiation dans des pays africains.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

33,00 €