Le développement durable. Cycle 3

Par : Cécile De Ram, Xavier Knowles

Formats :

Disponible d'occasion :

    • Nombre de pages64
    • PrésentationBroché
    • Poids0.305 kg
    • Dimensions23,0 cm × 28,5 cm × 0,5 cm
    • ISBN978-2-01-117381-2
    • EAN9782011173812
    • Date de parution17/01/2007
    • CollectionLes dossiers Hachette
    • ÉditeurHachette Education

    Résumé

    Un dossier de 64 pages découpé en 9 chapitres pour aborder les principaux enjeux du développement durable : la pollution de l'eau, de l'air, les énergies renouvelables et non renouvelables, etc. Chaque chapitre est structuré en 3 doubles pages : - 1 double page pour présenter le thème (par exemple L'eau est-elle propre ou polluée ? Les sources dénergie non renouvelables sont-elles inépuisables ? ).
    A travers des documents iconographiques, un débat peut alors être lancé dans la classe pour faire émerger les représentations des élèves ; - 1 double page pour approfondir le thème étudié à travers des documents variés (photographies, graphiques, textes...) ; - 1 double page pour présenterles solutions possibles pour allier progrès économique et humain et protection de lenvironnement, dans le cadre du développement durable.
    Un "Bloc-notes" clôt le chapitre : il met en lumière les principales idées à retenir sur le thème. Les mots difficiles sont expliqués dans un lexique à la fin de l'ouvrage. Chaque double page est centrée sur l'étude de documents. Dans une démarche active, l'enfant construit progressivement son savoir à travers un questionnement sur des documents variés et de grande taille. 2 doubles pages transversales, "A la manière de...
    " , permettent aux enfants de découvrir de manière active des moyens d'expression pour mener des actions citoyennes.
    Un dossier de 64 pages découpé en 9 chapitres pour aborder les principaux enjeux du développement durable : la pollution de l'eau, de l'air, les énergies renouvelables et non renouvelables, etc. Chaque chapitre est structuré en 3 doubles pages : - 1 double page pour présenter le thème (par exemple L'eau est-elle propre ou polluée ? Les sources dénergie non renouvelables sont-elles inépuisables ? ).
    A travers des documents iconographiques, un débat peut alors être lancé dans la classe pour faire émerger les représentations des élèves ; - 1 double page pour approfondir le thème étudié à travers des documents variés (photographies, graphiques, textes...) ; - 1 double page pour présenterles solutions possibles pour allier progrès économique et humain et protection de lenvironnement, dans le cadre du développement durable.
    Un "Bloc-notes" clôt le chapitre : il met en lumière les principales idées à retenir sur le thème. Les mots difficiles sont expliqués dans un lexique à la fin de l'ouvrage. Chaque double page est centrée sur l'étude de documents. Dans une démarche active, l'enfant construit progressivement son savoir à travers un questionnement sur des documents variés et de grande taille. 2 doubles pages transversales, "A la manière de...
    " , permettent aux enfants de découvrir de manière active des moyens d'expression pour mener des actions citoyennes.