Le deuil périnatal - Clinique, pratiques et dispositifs thérapeutiques - Grand Format

Note moyenne 
La mort d'un enfant est un évènement bouleversant l'ordre des générations dont la potentialité traumatique est intense. Les risques psychopathologiques... Lire la suite
37,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 janvier et le 2 février
En librairie

Résumé

La mort d'un enfant est un évènement bouleversant l'ordre des générations dont la potentialité traumatique est intense. Les risques psychopathologiques sont grands face au stress post-traumatique à la dépression au deuil pathologique et aux troubles anxieux qui en découlent. Les psychologues psychiatres et pédopsychiatres ainsi que tous les soignants des services de maternité et de néonatologie sont les premiers intervenants auprès de ces familles.
Leur accompagnement est donc indispensable. Dans le cadre de la collection Les âges de la vie l'ouvrage développe les différents aspects du processus de ce deuil particulier grâce à une revue de la littérature internationale aux résultats des recherches mais aussi à l'expérience clinique et pédagogique des auteurs. Chaque partie plus théorique est illustrée de vignettes permettant une meilleure compréhension clinique ainsi que des encadrés soulignant les applications pratiques les réponses à apporter aux familles en fonction de la place que les professionnels occupent dans le dispositif de soins.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-294-76813-2
  • EAN
    9782294768132
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    324 pages
  • Poids
    0.649 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bérengère Beauquier-Maccotta

Beauquier-Maccotta est pédopsychiatre, praticien hospitalier dans le service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent de l'hôpital universitaire Necker-Enfants Malades à Paris, responsable de l'unité de liaison en périnatalité. Marie-Emmanuelle Mériot est pédopsychiatre, praticien hospitalier dans le service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent des hôpitaux universitaires de Strasbourg, responsable de l'unité de pédopsychiatrie de liaison en pédiatrie et en périnatalité.
Sylvain Missonnier est professeur de psychologie clinique de la périnatalité à l'université de Paris et psychanalyste de la Société psychanalytique de Paris (SPP). Directeur du laboratoire PCPP (EA 4056). Président de l'Institut du Virtuel Seine Ouest (IVSO). Jessica Shulz est psychologue clinicienne au sein du département de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent de l'ASM-13 (Paris) et en activité libérale.
Elle est docteur en psychologie. Marie-José Soubieux est pédopsychiatre, praticien hospitalier et psychanalyste. Diane de Wailly est psychologue clinicienne, analyste en formation à la Société psychanalytique de Paris et docteur en psychologie.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

37,90 €