La liberté passe par l’éducation. Il est temps pour les jeunes filles de couleur de s'instruire pour que les générations futures se libèrent. Mais cela ne va pas plaire aux hommes blancs qui voient venir la fin de leur injuste règne. Le dessin m'a profondément marqué par le choix de ces couleurs qui retransmettent avec sensibilité les émotions de cette histoire. Une histoire vraie, qui nous inspire et qui nous prouve que les choses peuvent changer.
Avec passion, avec rage, quelquefois avec crudité, Antoine d'Agata refait son parcours d'homme et de photographe, d'homme-photographe. Il raconte les...
Lire la suite
Avec passion, avec rage, quelquefois avec crudité, Antoine d'Agata refait son parcours d'homme et de photographe, d'homme-photographe. Il raconte les combats qu'il mène avec (contre) lui-même et avec (contre) le monde pour parvenir à exister dans l'intégrité de ses choix et de son désir. Avec Antoine d'Agata, la photographie ne se sépare pas d'une forme de présence-absence au monde : elle " fait corps " avec une quête de vivre jamais achevée.
Antoine d'Agata, est photographe et auteur de plusieurs ouvrages de photographie. Christine Delory-Momberger, est professeur à l'Université Paris 13/Nord, auteur d'ouvrages sur l'(auto)biographie.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK