Le design japonais depuis 1945 - Un panorama complet - Beau Livre

Masaaki Kanai

(Préfacier)

,

Jean-François Allain

(Traducteur)

,

Julie Houis

(Adaptateur)

Note moyenne 
Pour les Japonais, le concept de design ne se limite pas aux seuls aspects fonctionnels ou matériels : il plonge ses racines dans des rituels et des... Lire la suite
49,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 10 mars
En librairie

Résumé

Pour les Japonais, le concept de design ne se limite pas aux seuls aspects fonctionnels ou matériels : il plonge ses racines dans des rituels et des pratiques cultures anciennes. Les objets sont le fruit d'une réflexion. La rencontre des traditions artisanales et des innovations technologiques donne naissance à des objets à la fois utiles et d'une beauté intemporelle, qui encouragent à leur tour l'invention de nouvelles formes et de nouvelles matières.
Au-delà des grandes icônes du design japonais - la bouteille de sauce soja Kikkoman, le tabouret papillon de Yanagi, le Walkman Sony - les produits et les objets nés au Japon au cours des soixante-dix dernières années ravissent l'oeil et forcent l'admiration. En présentant plus de 80 designers et des centaines d'objets, il restera pour longtemps l'ouvrage le plus complet sur le sujet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-9329-9
  • EAN
    9782732493299
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Coffret
  • Nb. de pages
    448 pages
  • Poids
    2.44 Kg
  • Dimensions
    23,7 cm × 28,8 cm × 4,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Naomi Pollock

Naomi Pollock (FAIA) est une architecte américaine qui vit à Tokyo. Spécialiste du design japonais, elle écrit dans de nombreuses publications des deux côtés du Pacifique, notamment dans A+U , Dwell , Jutakutokushu , Wallpaper et Architectural Record , dont elle est la correspondante internationale. Elle a également signé plusieurs livres, dont Maisons japonaises contemporaines (2006) , Made in Japan : 100 New Products (2012) , Jutaku : Japanese Houses (2015) et Sou Fujimoto (2016), La Nouvelle Architecture japonaise (2010) .
Masaaki Kanai est président de l'entreprise Ryohin Keikaku, fabricant et propriétaire des grands magasins Muji, spécialisés notamment dans les articles pour la maison.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
49,00 €