Le design graphique

Par : Alain Weill

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages160
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.25 kg
  • Dimensions12,5 cm × 18,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN2-07-076747-7
  • EAN9782070767472
  • Date de parution01/10/2003
  • CollectionDécouvertes Gallimard
  • ÉditeurGallimard

Résumé

C'est du renouveau des arts décoratifs en Europe, à l'orée du XXe siècle, qu'est né le design graphique - terme qui regroupe les arts appliqués au commerce et à l'industrie. Puis c'est entre Moscou, Berlin et Amsterdam, avec pour acteurs dadaïstes et constructivistes et pour lieux de rencontre De Stijl et le Bauhaus, qu'est né le graphisme moderne, à base de collages, de photomontages et d'une nouvelle typographie. Après la Seconde Guerre mondiale et l'exil de la plupart des talents européens vers les Etats-Unis, ce qui faisait figure d'avant-garde est adopté partout sous le nom de - style international. Et les agences de publicité partent à la conquête du monde... C'est à cette histoire de mise en image, des entreprises, qu'elles soient commerciales, culturelles ou institutionnelles, que nous convie Alain Weill, à travers toute l'Europe et les Etats-Unis, des premiers grands affichistes à l'avènement de l'ordinateur.
C'est du renouveau des arts décoratifs en Europe, à l'orée du XXe siècle, qu'est né le design graphique - terme qui regroupe les arts appliqués au commerce et à l'industrie. Puis c'est entre Moscou, Berlin et Amsterdam, avec pour acteurs dadaïstes et constructivistes et pour lieux de rencontre De Stijl et le Bauhaus, qu'est né le graphisme moderne, à base de collages, de photomontages et d'une nouvelle typographie. Après la Seconde Guerre mondiale et l'exil de la plupart des talents européens vers les Etats-Unis, ce qui faisait figure d'avant-garde est adopté partout sous le nom de - style international. Et les agences de publicité partent à la conquête du monde... C'est à cette histoire de mise en image, des entreprises, qu'elles soient commerciales, culturelles ou institutionnelles, que nous convie Alain Weill, à travers toute l'Europe et les Etats-Unis, des premiers grands affichistes à l'avènement de l'ordinateur.
La coupole
Emmanuelle Corcellet, Pierre-Jean Rémy, Alain Weill
E-book
4,99 €
La coupole
Emmanuelle Corcellet, Pierre-Jean Rémy, Alain Weill
E-book
4,99 €
L'affiche dans le monde
Alain Weill
E-book
9,99 €
La vie de Patachon
Pierre de Régnier
Grand Format
15,00 €
Cassandre
Alain Weill
Beau Livre
18,00 €