Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Aller dans le futur avec un double de soi-même, voilà une chose bien ardue. une étrange machine à voyager dans le temps reprend du service, il s'agit...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 10 décembre et le 12 décembre
En librairie
Résumé
Aller dans le futur avec un double de soi-même, voilà une chose bien ardue. une étrange machine à voyager dans le temps reprend du service, il s'agit cette fois de sauver la planète de la désertification.
Voyager vers le futur permet de se rencontrer soi-même à des âges différents. Mais est-ce une bonne expérience ? La voyageuse de L'Impossible machine part dans un futur proche en tandem avec une elle-même de 23 ans son ainée. Lors de ce voyage, elle va rencontrer le créateur du désert vert, l'homme qui a l'ambition de transformer les zones les plus arides en forêt et observer au passage la réalisation de quelques utopies écologiques. Mais elle va aussi réaliser à quel point le voyage dans le temps peut être éprouvant, même après son retour dans le présent.