Le dernier pharaon - Méhémet-Ali, 1770-1849 - Occasion - Poche

Note moyenne 
1801.
Un Grec, petit négociant en tabac, ne sachant ni lire ni écrire, débarque dans la vallée du Nil. En quatre ans, Méhémet-Ali crée un... Lire la suite
1,68 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

1801.
Un Grec, petit négociant en tabac, ne sachant ni lire ni écrire, débarque dans la vallée du Nil. En quatre ans, Méhémet-Ali crée un empire qui s'étend du golfe persique au désert de Libye, du Soudan à la Méditerranée. Arrachant l'Egypte aux ténèbres, il fonde des écoles, des hôpitaux, un arsenal, des industries, une armée - la plus puissante de tout l'Orient. Il importe les premières machines à vapeur, dote le pays de kilomètres de canaux, d'un télégraphe, fait planter plu de cent mille oliviers aux frontières du désert. Tout cela, il l'accomplit avec l'aide de la France. A l'apogée d'un règne de près de cinquante ans, il aura conquis l'Arabie et la Syrie, sera parvenu jusqu'aux portes d'Istanbul, aura fait trembler sur ses bases le vieil Empire ottoman... C'est ce dernier pharaon - auquel la France doit l'Obélisque de la Concorde - que Gilbert Sinoué fait revivre sous nos yeux, avec la rigueur de l'historien et le grand talent de conteur qu'on lui connaît.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/02/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-290-05097-0
  • EAN
    9782290050972
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    638 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    11,2 cm × 17,8 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gilbert Sinoué

Gilbert SINOUE. Né au Caire en 1947, il a obtenu le Prix des Libraires 1996 pour Le Livre de saphir. Depuis 1987, il a publié : La pourpre et l'olivier (prix Jean d'Heurs 87), Avicenne ou la Route d'Ispahan en 1989, L'Egyptienne (prix du Quartier Latin 1991), La fille du Nil en 1993.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,68 €