Le dernier homme - Poche

Note moyenne 
Lionel Verney est le dernier homme. Accablé par la mort de son père, ancien ami du roi d'Angleterre, tombé en disgrâce et réduit à la pauvreté,... Lire la suite
11,70 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Lionel Verney est le dernier homme. Accablé par la mort de son père, ancien ami du roi d'Angleterre, tombé en disgrâce et réduit à la pauvreté, Verney abandonne sa jeunesse à l'esprit de revanche et à la violence, avec, tendrement enfouie, une lueur d'amour pour sa soeur Perdita. Arrivent dans le voisinage, au château de Windsor, les enfants royaux, Idris et Adrian. Leur rencontre préside au bouleversement de leurs vies, chacun révélant à l'autre sa véritable nature...
Puis, survient la terrible nouvelle : la peste a fait son apparition et progresse. Exacerbant passions et sagesse, le fléau met chaque homme en face de son destin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-295853-3
  • EAN
    9782072958533
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    659 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mary Shelley

Mary Godwin naît le 30 août 1797 à Londres. Son père, William Godwin, est pasteur, mais l'étude des philosophes français l'a éloigné de sa vocation religieuse et il s'est tourné vers l'écriture et la philosophie. Sa mère, Mary Wool-Stonecraft, est l'auteur d'un essai féministe, Défense des droits de la femme. Après avoir donné le jour à une petite fille, Fanny, en 1794, elle est abandonnée par le père de l'enfant et tente de se suicider.
Elle épouse, en 1797, William Godwin et meurt quelques jours après la naissance de Mary. William Godwin se remarie avec une veuve, Mary Jane Clairmont, mère de Charles et Claire, et installe sa famille dans un quartier lugubre de Londres. Malgré les difficultés, Mary grandit au milieu des livres et des prestigieux amis de son père, tel Coleridge. Après un séjour de deux ans en Ecosse, elle fait la connaissance du poète Percy Bysshe Shelley, dont elle tombe amoureuse.
Mais il est déjà marié et sa femme attend un deuxième enfant... En 1814, ils s'enfuient avec Claire Clairmont. Commence alors une longue errance en Angleterre et en Europe. En 1816, ils rencontrent le poète Byron, dont Claire attend un enfant. La femme de Shelley se suicide. Mary épouse alors le poète et commence à rédiger Frankenstein ou Le Prométhée moderne, qui est publié en 1818 en Angleterre, sans nom d'auteur.
En juillet 1822, Shelley se noie lors d'un naufrage. Mary et son fils Percy Florence rejoignent Byron, qui décide de rendre hommage au poète en faisant brûler son corps sur un rocher. Seul le coeur de Shelley est rapporté en Angleterre. Mary Shelley se consacre alors à la publication des oeuvres complètes de son mari. Elle écrit Le dernier homme, roman d'anticipation très remarqué, en 1823, et Lodore en 1835.
En 1831 paraît une édition revue et corrigée de Frankenstein. Mary Shelley meurt en 1851.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,70 €