Le dernier cortège de Fidel Castro - Grand Format

Note moyenne 
Le 25 novembre 2016, Fidel Castro s'éteint. Personnage adulé ou détesté, incarnation de toutes les espérances et de tous les maux de la Révolution,... Lire la suite
22,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 avril
En librairie

Résumé

Le 25 novembre 2016, Fidel Castro s'éteint. Personnage adulé ou détesté, incarnation de toutes les espérances et de tous les maux de la Révolution, il a traversé le vingtième siècle cubain, américain et mondial. Orateur hors catégorie ; combattant contre Fulgencio Batista, le dictateur corrompu, factotum des Etats-Unis et serviteur des mafieux ; avocat, rebelle, révolutionnaire, puis chef d'un parti unique et d'un Etat autoritaire ; communiste sur le tard et écologiste avant l'heure - Fidel Castro fut tout cela à la fois et c'est sans doute l'une des raisons pour lesquelles il concentre plus que tout autre les admirations inconditionnelles et les condamnations définitives de ses contemporains.
En cette fin d'année 2016, son cortège funèbre s'ébranle, quitte La Havane pour l'Oriente et traverse, plusieurs jours durant, une partie importante de la Grande Ile. Fidel Castro revient ainsi une dernière fois sur les grandes étapes de son épopée historique, parcourant en sens inverse le chemin de sa marche triomphale de Santiago à La Havane, dans les premiers jours de janvier 1959, après le triomphe de la Révolution.
La trame du livre suit l'itinéraire et les étapes du cortège funèbre, tissant en un fil commun les grandes étapes de la vie et de l'épopée révolutionnaire de Fidel Castro et des éléments clés de l'histoire de Cuba.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/09/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37933-211-1
  • EAN
    9782379332111
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    0.378 Kg
  • Dimensions
    14,4 cm × 22,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Matthias Fekl

De double nationalité française et allemande, avocat, Matthias Fekl a été ministre de l'Intérieur, secrétaire d'Etat au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et des Français de l'étranger, député et membre de la commission des lois de l'Assemblée nationale. Il a enseigné le droit public (droit constitutionnel et droit administratif) à Sciences-Po, tout comme à la Prép'ENA Ecole Normale Supérieure - Paris 1 (Panthéon-Sorbonne) et à l'Institut d'Etudes Politiques de Bordeaux.

Du même auteur

Derniers produits consultés

22,00 €